rv
Plein écran
© rv

Manneken Pis, pire piège à touristes d'Europe

La célèbre statue bruxelloise de Manneken Pis, fierté incontournable de notre capitale, a été élue curiosité la plus décevante d'Europe, selon un sondage réalisé auprès de 1.300 adeptes de la formule "city-trip" par le site internet StedenTripper, sur lequel les résultats ont été publiés mardi. La tour Eiffel et le point trifrontière de Vaals complètent le podium des "attrape-nigauds".

  1. La Belgique, ce pays où il fait bon naître

    La Belgique, ce pays où il fait bon naître

    Malgré la crise, la Belgique ferait partie des pays qui offrent les meilleures chances dans la vie pour les enfants qui naîtront en 2013: le plat pays qui est le nôtre termine à la 15e place de l'index "where-to-be-born" 2013 de l'hebdomadaire britannique The Economist signalé mercredi par le quotidien flamand De Standaard, se classant devant l'Allemagne et les Etats-Unis (seizièmes à égalité), l'Italie (21e) et la France (26e). La Suisse serait le pays "idéal" pour venir au monde, tandis que le Nigéria occupe la dernière place de ce classement de 80 pays.
  2. Les conseils pratiques du ministère pour survivre en Europe

    Les conseils pratiques du ministère pour survivre en Europe

    Comme celui du ministère belge des Affaires étrangères, le site internet du Quai d'Orsay met en garde les touristes français à propos des éventuels problèmes de sécurité ou de santé qu'ils pourraient rencontrer lors d'un voyage à l'étranger. Le magazine "Les Inrocks" a dressé un petit best of des conseils involontairement loufoques prodigués à l'attention des audacieux qui oseraient partir à l'assaut du territoire européen. Après avoir lu cet article, en cas d'explosion, vous vous éloignerez toujours en suivant la direction du vent, et si vous rencontrez un ours, vous ne vous enfuirez plus jamais à la nage...
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.