Marc Sergeant: "Aussi content pour la 5e place de VdB"
"Tu peux le rêver, tu peux le présager, mais il faut le faire", a expliqué samedi Marc Sergeant après un nouveau succès de Philippe Gilbert et de son équipe Omega Pharma-Lotto cette année. "Malgré les chutes d'André Greipel, Sebastian Lang et Jurgen Van de Walle nous n'avons pas hésité à prendre la course en mains. Ce que l'équipe a réalisé dans le final de l'étape ne m'a pas surpris."
"Nous l'avions en effet assez reconnu pour ne pas nous laisser surprendre. Nous savions que les attaques se produiraient pendant l'ascension. Nous avions noté sur un papier quelques noms contre lesquels il fallait réagir immédiatement s'ils accéléraient. Celui de Fabian Cancellara était l'un d'eux. Le battre semble simple, mais ce ne l'est pas. Bravo donc à Philippe Gilbert, mais je suis certainement aussi content avec la cinquième place de Jurgen Van den Broeck", a expliqué Sergeant, manager sportif d'Omega Pharma-Lotto.
"Mardi sur le Mûr de Bretagne nous débuterons avec autant d'ambition que dans cette première étape. Avec Philippe, nous savions depuis longtemps que cette première semaine de Tour offrait de grandes chances pour notre chef de file des classique."
Mais avant cela, il y aura le contre-la-montre par équipes. "Je ne pense pas que cela fera de grandes différences. Cela se jouera sur des détails, mais nous manquerons surtout de la puissance de Jurgen Van de Walle. Malgré sa douleur après sa chute il a beaucoup donné aujourd'hui et dimanche il aura du mal." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Attentats de Paris: Farid Kharkhach expulsé en Belgique
Farid Kharkhach, condamné mercredi en France au procès des attentats du 13 novembre 2015 à deux ans d'emprisonnement, a été expulsé et remis aux autorités belges vendredi, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
ING dégraisse encore
-
Kim Clijsters est venue soutenir Elise Mertens: "Sa présence me donne de la force”
Elise Mertens (WTA 31) a pu compter sur un soutien de taille, vendredi, à Wimbledon pour battre l'Allemande Angelique Kerber (WTA 19) 6-4, 7-5 au troisième tour. En l'absence de son coach Simon Goffin, resté en Belgique en raison d'autres impératifs, la Limbourgeoise, 26 ans, avait ainsi dans son box une certaine Kim Clijsters pour l'encourager. -
Bloqués dans les Alpes, deux Belges sauvés grâce à WhatsApp et aux pompiers de Bruxelles
Deux randonneurs belges, en difficulté dans le parc national des Écrins situé dans les Alpes françaises, ont été secourus vendredi vers 09h00, a indiqué en début d'après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, sont sains et saufs.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’Inter officialise l'arrivée de Mkhitaryan
L'Inter Milan a officialisé samedi le recrutement de Henrikh Mkhitaryan. Le milieu de terrain arménien était libre depuis que son contrat à l'AS Rome était arrivé à échéance le 30 juin.