Manifestation des étudiants pour le climat le 18 janvier à Lausanne, en Suisse.
Plein écran
Manifestation des étudiants pour le climat le 18 janvier à Lausanne, en Suisse. © epa

Marche pour le climat: la STIB et la SNCB renforcent leur offre

La STIB et la SNCB ont prévu de renforcer leur offre de transports en vue de la marche pour le climat organisée dimanche à Bruxelles. Les organisateurs s'attendent à voir défiler plusieurs milliers de personnes dans les rues de la capitale.

  1. Une nouvelle marche pour le climat dimanche à Bruxelles

    Une nouvelle marche pour le climat dimanche à Bruxelles

    Bruxelles sera le théâtre d'une nouvelle marche pour le climat ce dimanche 27 janvier. La branche belge du mouvement "Rise for Climate", qui organise l'événement, s'attend à voir défiler plusieurs milliers de citoyens dans les rues de la capitale. Sur Facebook, quelque 23.000 personnes ont annoncé leur participation, tandis que 73.000 autres ont marqué leur intérêt pour l'action qui se déroulera simultanément dans d'autres villes ainsi qu'en France.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  1. Les commerçants regrettent que la vaccination ne soit pas obligatoire
    Mise à jour

    Les com­merçants regrettent que la vaccinati­on ne soit pas obligatoi­re

    Comeos regrette que la vaccination contre le coronavirus ne soit pas rendue obligatoire, a réagi la fédération du commerce ce mardi soir, dans la foulée du Comité de concertation. Elle estime que les autorités ne prennent pas leur responsabilité en la matière. Elle demande également aux clients de faire preuve de compréhension car, désormais, les employés de magasin vont à nouveau devoir contrôler le port du masque.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.