Manifestation des étudiants pour le climat le 18 janvier à Lausanne, en Suisse.
Plein écran
Manifestation des étudiants pour le climat le 18 janvier à Lausanne, en Suisse. © epa

Marche pour le climat: la STIB et la SNCB renforcent leur offre

La STIB et la SNCB ont prévu de renforcer leur offre de transports en vue de la marche pour le climat organisée dimanche à Bruxelles. Les organisateurs s'attendent à voir défiler plusieurs milliers de personnes dans les rues de la capitale.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Une nouvelle marche pour le climat dimanche à Bruxelles

    Une nouvelle marche pour le climat dimanche à Bruxelles

    Bruxelles sera le théâtre d'une nouvelle marche pour le climat ce dimanche 27 janvier. La branche belge du mouvement "Rise for Climate", qui organise l'événement, s'attend à voir défiler plusieurs milliers de citoyens dans les rues de la capitale. Sur Facebook, quelque 23.000 personnes ont annoncé leur participation, tandis que 73.000 autres ont marqué leur intérêt pour l'action qui se déroulera simultanément dans d'autres villes ainsi qu'en France.