Maréchal-Le Pen surprise "positivement" par Hollande
François Hollande "nous a surpris, partiellement positivement" dans sa réaction aux attentats de Paris et de Saint-Denis, même si "des carences très importantes" subsistent dans la lutte contre le terrorisme, a jugé dimanche Marion Maréchal-Le Pen (FN).
Le président de la République "nous a surpris, partiellement positivement il faut bien l'avouer, parce qu'il y a eu des inflexions positives", a déclaré la tête de liste FN aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, invitée du "Grand Jury" RTL/LCI/Le Figaro. La députée du Vaucluse s'est ainsi félicitée du "virage à 180 degrés diplomatique sur la Syrie" et a approuvé "l'augmentation des effectifs de police, de gendarmerie et douaniers, qui avaient été saignés sous la mandature de Nicolas Sarkozy".
Elle s'est également réjouie de "l'élargissement (annoncé) des modalités de déchéance de nationalité que nous demandions depuis très longtemps, même si jusqu'ici la loi qui permettait de déchoir la nationalité a été très peu utilisée". "Néanmoins, notre rôle à nous est quand même de dire qu'il y a des carences très importantes", a observé cette responsable frontiste.
Dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles, François Hollande "n'a pas parlé de l'immigration", ni "de l'idéologie derrière le terrorisme, à savoir l'islamisme", a regretté la benjamine de l'Assemblée nationale. Disant une nouvelle fois dit que "la France n'est pas une terre d'islam", Mme Maréchal-Le Pen a jugé "normal" d'exiger des Français et des étrangers musulmans "qu'ils se plient à un mode de vie et à des valeurs façonnés par sept siècles de christianisme".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Procès des attentats
En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
-
Roland-Garros
“Le plus grand secret de ma carrière”: quel est ce patch métallique sur la poitrine de Novak Djokovic?
Novak Djokovic a (encore) étonné les observateurs attentifs à l’occasion de son deuxième tour à Roland-Garros. Le numéro 3 mondial avait un patch métallique collé sur la poitrine pendant son match contre Marton Fucsovics. Dans quel but? Comme souvent, le Serbe a entretenu le mystère. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Il n’y a déjà plus de Français en simple à Roland-Garros, Fritz chambre le public
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Allemagne
Le jeune footballeur de 15 ans tabassé lors d’un tournoi est décédé
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Arrête de filmer”: Kanye West poursuivi par une paparazzi pour agression
Une paparazzi a annoncé jeudi poursuivre en justice le rappeur américain Kanye West pour agression, l’accusant d’avoir jeté son téléphone portable par terre lors d’une altercation en janvier en Californie.