Marseille prend le pouvoir en Ligue 1
Après avoir manqué plusieurs fois l'occasion cette saison, Marseille s'est installé en tête de la Ligue 1 en écrasant Grenoble 4 à 1, dimanche, profitant du nul concédé par un Lyon sans idée à Gerland contre Monaco (2-2), pour la 31e journée.
Un point d'avance sur Lyon
L'OM compte maintenant un point d'avance sur l'OL et 2 sur Bordeaux, qui s'était imposé à Auxerre samedi (2-0). Lille et le Paris SG, qui n'ont pu se départager (0-0) dans le choc de la journée, se retrouvent comme Toulouse, qui a battu Nantes 1-0, à 5 longueurs des Marseillais.
Poussif contre l'ASM, qui a mené deux fois au score, Lyon doit maintenant se rendre à Bordeaux dimanche prochain pour un choc au sommet qui pourrait changer la face de la Ligue 1, sur laquelle Lyon règne sans partage depuis sept saisons.
L'OL ne prend qu'un point
Signe de faiblesse, la défense de l'OL a craqué une seconde fois alors que Cris (66) venait tout juste d'égaliser à 1-1. Pino (66) a redonné l'avantage à Monaco sans laisser plus de quelques secondes d'espérance aux Lyonnais. Malgré la superbe -un retourné dans la surface- égalisation de Piquionne (81), Lyon n'a pas pu reprendre sa place en tête de la L1 dans les dix dernières minutes.
Dans un Vélodrome plein à craquer, l'OM a d'abord buté 45 minutes sur la rugueuse défense de Grenoble avant de la fendre en seconde période. Taiwo a réussi un doublé sur coups de pied arrêtés (penalty et coup franc direct), Hilton a marqué son premier but de la saison en L1 et Brandao son quatrième depuis son arrivée au mercato.
Nantes relégable
Courtois a réduit le score dans le temps additionnel, mais l'OM a tout de même soigné sa différence de but (+25 contre +21 à Bordeaux et +19 à Lyon). Au Stadium, le Losc et le PSG ont livré un bon match, dominé par les Dogues, mais les deux équipes sont rattrapées par Toulouse, qui a battu Nantes (1-0) et prend la 4e place.
Bordeaux a connu la réussite des champions à l'Abbé-Deschamps, où les Girondins ont ouvert le score alors qu'ils étaient ballottés par l'AJA. Mais "on ne peut pas toujours dominer ou avoir la mainmise sur le jeu, il faut faire preuve d'autres qualités aussi", a souligné l'entraîneur Laurent Blanc.
Nantes, en revanche, s'enfonce un peu plus et repasse sous la barre de la relégation, victime de la rébellion d'une partie du fond de la classe. Le Mans a battu Sochaux (2-0), qui était ex-aequo avec le MUC avant le match, Nancy a mis fin à une série de huit matches sans succès dans le temps additionnel de son match contre Valenciennes (2-0, buts aux 90e+1 et 90e+3) et Caen a lui étanché une soif de victoire qui le tenait depuis le 22 novembre!
Les Caennais ont gagné (2-1) à trois minutes de la fin la Bataille de Normandie et enfoncé leur voisin havrais, plus que jamais dernier alors que Caen (17) double Saint-Etienne (19) et Nantes (18). (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin
-
Les retours gratuits, c’est fini: pourquoi Zara facture désormais ce service
Pas satisfait? Renvoyer une commande passée chez Zara vous coûtera désormais 1,95 euro. Si les frais s'avèrent peu élevés, le changement n’a rien d'anecdotique. Le service avait toujours été gratuit jusqu’à peu et l’enseigne espagnole se démarque de ses concurrents avec ce choix dicté par des considérations économiques et écologiques. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Naissance exceptionnelle de fauconneaux sous le toit de la basilique Saint-Martin
Trois petits fauconneaux sont nés au sommet de la tour de la Basilique Saint-Martin. Et cerise sur le gâteau, il est possible de les observer en temps réel grâce à une petite caméra placée à proximité du nid. -
Faut-il vacciner la population contre la variole du singe? “On a un stock stratégique très important”
Jusqu'à présent, quatre personnes ont été diagnostiquées positives au virus de la variole du singe en Belgique. Invité sur le plateau de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TVi, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke a fait le point sur la situation dans notre pays.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un vigile tué à l'ambassade du Qatar de Paris, un suspect interpellé
Un vigile travaillant à l’ambassade du Qatar à Paris a été tué lundi matin par un homme âgé de 38 ans, qui a été interpellé après les faits, a appris l’AFP de source proche de l’enquête et auprès du parquet de Paris. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.