Martinez: "J'ai encore des doutes pour certaines positions"
VideoVingt-trois Diables Rouges se sont entraînés mercredi à Tubize sous les ordres du sélectionneur Roberto Martinez et de son staff. Outre Mousa Dembélé, qui a déclaré forfait pour les rencontres face à la Bosnie-Herzégovine et Gibraltar, les deux absents du jour étaient Radja Nainggolan et Thorgan Hazard, qui se remet d'un coup subi lors du dernier match de championnat avec Mönchengladbach.
"En ce qui concerne Thorgan Hazard, nous sommes confiants", a expliqué le sélectionneur Roberto Martinez. "Il a demandé de pouvoir bénéficier d'un jour de plus pour récupérer. Mon sentiment, c'est qu'il sera disponible pour les deux matches. Maintenant, pourra-t-il commencer contre la Bosnie? Cela reste à voir." Les prestations du plus jeune des Hazard en ce début de saison ont en tout cas séduit le sélectionneur national. "Il est dans une excellente forme, peut-être la forme de sa vie, et nous devons en profiter. Comment? Nous le verrons après l'entraînement de demain. C'est un très bon joueur, il fait preuve d'une grande maturité même s'il est encore jeune", a résumé Martinez.
Quid de Nainggolan?
Pour Radja Nainggolan, la situation est différente. "Nous aurons un contact avec la Roma aujourd'hui et nous analyserons les données avec eux. Une décision n'a pas encore été prise." L'incertitude autour du Romain Youri fait que Tielemans restera dans le groupe des Diables Rouges. "Il s'est très bien comporté à l'entraînement", s'est réjoui Martinez.
Le sélectionneur n'a pas encore décidé le nom du remplaçant de Kevin De Bruyne. Outre Thorgan Hazard, l'un des candidats est Dries Mertens. "Son avantage, c'est son expérience. Il peut jouer à différentes places et est très habile avec le ballon. Il est également dans une bonne forme", a indiqué Martinez à propose de Mertens.
Il a quasiment son équipe en tête
Le sélectionneur estime que son équipe est "composée à 90%. J'ai encore des doutes pour certaines positions. On verra en fonction des prochains entraînements."
Vendredi, les Diables Rouges affronteront la Bosnie-Herzégovine. Roberto Martinez refuse de déjà la considérer comme la finale du groupe. "Ce match est important car c'est le premier à domicile. La Bosnie-Herzégovine est une équipe d'expérience. Elle s'est qualifiée pour le Mondial au Brésil et compte des joueurs très importants, comme Pjanic au milieu du terrain, Dzeko en attaque... C'est une équipe très compétitive, et flexible tactiquement."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Ligue des Champions
De Bruyne contre Lukaku: finale de rêve à Istanbul
Jamais sacré, le richissime club anglais de Manchester City, avec l’ogre Erling Haaland, le maestro Kevin De Bruyne et le génial Pep Guardiola, tutoie son rêve de Ligue des champions en finale, samedi (21h00), mais l’Inter Milan de Romelu Lukaku n’a pas “peur” et espère un nouveau “miracle” à Istanbul. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Video
Diables: vers une défense à trois avec... Ciman
Quelle défense alignera Roberto Martinez contre la Bosnie? Reproduira-t-il une défense à trois comme il l'a fait face à Chypre (0-3)? La question suscite la curiosité de tous les journalistes. Compte tenu des forfaits de Kompany et Vermaelen, l'hypothèse est probable.
-
Mise à jour
La Belgique va livrer des obus à l’Ukraine, pour plus de 32 millions d’euros
-
Divock Origi ne se "pose pas trop de questions"
S'il se réjouit du bon début de saison de Liverpool, 4e de la Premier League avec 16 points en 7 matches, Divock Origi doit bien constater que son bilan personnel est moins rose chez les Reds, où il n'est pas titulaire. -
Mercato
LIVE: le Standard tient sa première recrue estivale
L’été sera chaud. Plusieurs Diables (ou ex-Diables) s’apprêtent à changer d’air durant le prochain mercato, comme Youri Tielemans, Loïs Openda, Romeo Lavia ou encore Jérémy Doku. Libéré par le Real, Eden Hazard va-t-il relever un nouveau défi ou raccrocher les crampons? Romelu Lukaku exaucera-t-il son souhait de rester à l’Inter malgré la fin de son prêt? Par ailleurs, Benzema déjà parti, le Real va devoir songer à le remplacer. L’un des dossiers chauds de l’été est, en revanche, déjà réglé: en fin de contrat au PSG, Lionel Messi a choisi de signer à Miami, malgré l’intérêt du Barça et la possibilité de signer un contrat en or en Arabie Saoudite.