"Mascherano n'est pas à vendre", prévient Benitez
L'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, a affirmé mercredi que Javier Mascherano n'était pas à vendre, répondant ainsi aux déclarations de l'agent du milieu de terrain argentin évoquant un possible départ de son client vers le FC Barcelone.
"Mascherano n'a pas de prix. Barcelone n'a pas les moyens de faire une offre correspondant à la valeur que représente aujourd'hui ce joueur pour Liverpool. Nous ne sommes pas vendeurs et Javier est très heureux ici", a déclaré le technicien espagnol sur le site internet du club de la Mersey.
"Il a encore plusieurs années de contrat et tous les clubs désireux de formuler une offre pour s'attacher ses services peuvent se raviser. Ils peuvent offrir 40 millions de livres (46,5 millions d'euros), ou même 50 millions de livres (58,1 millions d'euros), nous ne sommes pas vendeurs", a répété Benitez.
L'entraîneur de Liverpool a par la suite expliqué avoir eu au téléphone l'agent de Mascherano, Walter Tamer, pour lui signifier qu'il souhaitait conserver le joueur argentin dans son effectif.
"Walter m'a indiqué que deux très grands clubs se renseignaient sur Mascherano et je lui dit qu'il pouvait oublier tout cela, que Javier était heureux à Liverpool et qu'il n'était pas à vendre", a affirmé Benitez.
"J'ai donc été surpris de lire ses commentaires aujourd'hui", a-t-il poursuivi, faisant référence à des déclarations de Walter Tamer parues mercredi dans la presse britannique, où l'agent en question a signifié qu'un transfert vers le Barça était de l'ordre du "réalisable", et que Mascherano était flatté par cet intérêt porté par les champions d'Espagne 2008-2009. (afp/belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Donald Trump inculpé dans l’affaire des archives de la Maison Blanche: “Un jour sombre pour les États-Unis”
-
Les primates se masturbaient déjà il y a 40 millions d’années: “Un acte parfaitement naturel”
Des biologistes ont récemment découvert que les primates pratiquaient déjà la masturbation il y a 40 millions d’années, avant même l’homme. “Il ne s’agit pas d’une espèce qui s’est réveillée un jour et qui a commencé à se masturber. Il s’agit d’un acte ancien qui a évolué”, affirment les scientifiques. -
Drame de Gilly: comment expliquer le syndrome du bébé oublié? “Cela peut arriver à n’importe qui”
Une petite fille âgée de six mois est décédée d’hyperthermie mercredi dans le véhicule de sa mère sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph à Gilly, où elle est employée. Ce n’est qu’après avoir parlé à son mari en fin de journée au téléphone que la malheureuse a réalisé avoir oublié de déposer sa fille à la crèche et découvert cette dernière sans vie dans le véhicule. Nos confrères de la VRT et de RTL Info ont invité deux professeurs - l’un en neurologie, l’autre en pédopsychologie - à expliquer ce qui peut paraître impensable, à savoir le “syndrome du bébé oublié”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Hoevenen
Un couple prié de payer 26 millions d’euros pour sa consommation de gaz: “Je ne savais plus où donner de la tête”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel
Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement.