Plein écran
© belga

Matias Suarez, Soulier d'Or 2011

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga

Matias Suarez a succédé à Mbark Boussoufa au palmarès du Soulier d'Or. L'attaquant argentin d'Anderlecht (23 ans) a été plébiscité devant Witsel et Courtois.

Son statut de meilleur buteur de l'Europa League (7 réalisations) a pesé lourd dans la balance et n'a pas échappé aux votants (journalistes, dirigeants de la Fédération, anciens vainqueurs du Soulier d'Or, arbitres, et coachs de division 1). En championnat, l'Argentin compte déjà 7 buts et 5 assists à son actif. Après une adaptation difficile, le natif de La Falda (Cordoba) a fait taire ses détracteurs, qui lui reprochaient de ne pas être fait pour le football hivernal.

Alors qu'il n'était même pas titulaire début 2011, El Magico (son surnom) remporte aujourd'hui le Soulier d'Or.  Ca en dit long sur sa progression et son répondant mental. Dotée de qualités techniques exceptionnelles, la perle du Parc Astrid est devenue un pion incontournable sur l'échiquier d'Ariel Jacobs. Ses dribbles déroutants, sa vitesse d'exécution, sa conduite de balle en font un des joueurs les plus attrayants de notre championnat.

Ses excellentes prestations sur la scène européenne ont d'ailleurs fortement séduit les clubs étrangers, parmi lesquels Arsenal. Le club londonien aurait déjà transmis une offre à la direction anderlechtoise. Malgré la convoitise de grandes écuries, El Magico a d'ores et déjà assuré qu'il ne quitterait pas la Belgique en janvier. "Quand je quitterai Anderlecht, ce sera par la grande porte, pas lors du marché d'hiver", a-t-il déclaré récemment.

MB/JC

Suarez marque contre Hajduk Split (2-0)
Le slalom magique de Suarez à Lokeren (0-1)
Classement final
1. Matias Suarez 230 points
2. Axel Witsel 211 points
3. Thibaut Courtois 196 points
4. Vadis Odjidja 134 points
5. Guillaume Gillet 118 points
6. Kevin De Bruyne 79 points
7. Jelle Vossen 59 points
8. Sinan Bolat 48 points
9. Jérémy Perbet 38 points
10. Ivan Perisic 36 points
  1. Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l'avent car de petites pièces peuvent s'en détacher et provoquer un risque d'asphyxie, indique mercredi la chaîne de supermarchés. Ce lundi, Lyam, un garçon de neuf ans originaire d’Oudsbergen, dans le Limbourg, a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital universitaire de Louvain après avoir avalé une partie d’un jouet qui se trouvait dans le calendrier.
  2. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play
    mise à jour

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
FIN
1-3
Real MadridRMA
away logo
home logo Paris SGPSG
FIN
5-0
GalatasarayGAL
away logo