Mbokani absent contre le Standard
Bien que le Congo soit éliminé de la Coupe d'Afrique depuis lundi, Dieumerci Mbokani n'est toujours pas revenu en Belgique. L'attaquant congolais devrait atterrir demain à Bruxelles. Trop tard pour participer au Clasico de dimanche (18h) face au Standard. Au mieux, Dieu pourrait jouer le joker de luxe.
Chancel Mbemba, l'autre international congolais du Sporting, est lui rentré hier matin en Belgique, comme prévu. Dieumerci Mbokani aurait dû être dans le même avion mais un problème de bagages serait à l'origine de son retard.
"Les Congolais étaient à Durban pour jouer leur troisième match de groupe face au Mali et Dieumerci devait encore rentrer à Port Elizabeth - où résidait la sélection - pour récupérer ses affaires, explique son agent Fabio Baglio dans La Dernière Heure.
Dieu prendra l'avion vendredi mais n'arrivera à Bruxelles que samedi, après deux escales. Trop tard pour participer à la dernière séance d'entraînement programmée à 14h30 à Neerpede. Et il serait beaucoup trop risqué de le faire jouer dimanche vu la fatigue du voyage.
Hormis Landry Mulemo et Mbokani, tous les autres joueurs congolais sont rentrés dans leur club respectif. Anderlecht pourrait décider de mettre son buteur à l'amende.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Anderlecht prend une toute petite option
Anderlecht a pris une option sur la finale de la Coupe de Belgique en dominant Genk dans la manche aller (1-0). C'est Jovanovic qui a inscrit l'unique but de la partie, peu avant la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Guillaume Gillet a (encore) raté un penalty, alors que Kara venait de se faire exclure. En supériorité numérique pendant la seconde période, les Mauves n'ont pas réussi à enfoncer le clou. Retour le 2 mars à la Cristal Arena. -
Video
Van den Brom et les penaltys ratés: "C'est à devenir fou"
En battant Genk 1-0, Anderlecht a pris une légère option sur la finale de la Coupe de Belgique (jeudi 9 mai au stade Roi Baudouin). Mais le discours qui est sur toutes les lèvres aujourd'hui n'est pas tant l'avance prise par les Mauves avant le retour à la Cristal Arena (le 2 mars) que le 9e penalty raté par les Bruxellois depuis le début de saison. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mbokani absent contre le Standard?
-
Andy Najar signe à Anderlecht
-
Mbokani: "Je rentre le plus vite possible, promis"
Vu que le Congo est éliminé de la Coupe d'Afrique, Dieumerci Mbokani est attendu à Anderlecht. L'attaquant a marqué deux fois au cours du tournoi, mais le Congo n'a jamais vaincu (trois nuls contre le Ghana, le Niger et le Mali). "J'attendais beaucoup de la Coupe d'Afrique des Nations, déclare Mbokani sur le site du Sporting. "C'est une des plus grandes déceptions de ma carrière." -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.