Plein écran
© photo_news

Menacé par cinq ados, un policier sort son arme

BruxellesUn policier qui était menacé lundi dans le parc royal de Bruxelles par cinq adolescents soupçonnés de vols avec violence a sorti son arme de service. Les jeunes âgés de 14, 15, 16 et 17 ans ont pris la fuite mais on pu être interpellés. Ils ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour vol avec violence ou menaces, avec circonstances aggravantes, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles avait constaté que depuis plusieurs jours, des jeunes commettaient des vols avec violence dans le parc de Bruxelles. Ils dérobaient des portefeuilles, des GSM et d'autres objets de valeur.

Des policiers en civil ont décidé de contrôler le parc et l'un des agents qui l'arpentait, a été accosté par ces jeunes. Ces derniers l'ont encerclé, menacé et agrippé. Le policier a alors sorti son arme de service et a menacé les jeunes en s'identifiant. Le groupe a immédiatement pris la fuite mais tous les suspects ont été interpellés par d'autres policiers. Les suspects nient les faits qui leur sont reprochés.

Les victimes de faits de vols à l'aide de violences commis dans le parc de Bruxelles et n'ayant pas déposé plainte, sont invitées à se faire connaître au plus vite à la police de Bruxelles.

Football en live

home logo KRC GenkGNK
FIN
1-0
AnderlechtAND
away logo