Menacé par cinq ados, un policier sort son arme
BruxellesUn policier qui était menacé lundi dans le parc royal de Bruxelles par cinq adolescents soupçonnés de vols avec violence a sorti son arme de service. Les jeunes âgés de 14, 15, 16 et 17 ans ont pris la fuite mais on pu être interpellés. Ils ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour vol avec violence ou menaces, avec circonstances aggravantes, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.
Partager par e-mail
La police de Bruxelles Capitale-Ixelles avait constaté que depuis plusieurs jours, des jeunes commettaient des vols avec violence dans le parc de Bruxelles. Ils dérobaient des portefeuilles, des GSM et d'autres objets de valeur.
Des policiers en civil ont décidé de contrôler le parc et l'un des agents qui l'arpentait, a été accosté par ces jeunes. Ces derniers l'ont encerclé, menacé et agrippé. Le policier a alors sorti son arme de service et a menacé les jeunes en s'identifiant. Le groupe a immédiatement pris la fuite mais tous les suspects ont été interpellés par d'autres policiers. Les suspects nient les faits qui leur sont reprochés.
Les victimes de faits de vols à l'aide de violences commis dans le parc de Bruxelles et n'ayant pas déposé plainte, sont invitées à se faire connaître au plus vite à la police de Bruxelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Son bébé pleurait sept heures par jour à cause du syndrome de KiSS, peu connu en Belgique
-
Mise à jour
La semaine la plus meurtrière depuis le début de l'épidémie, les variants se propagent
Plus de 18.000 décès des suites du Covid-19 ont été recensés en 24 heures dans le monde, un nouveau record, selon un comptage réalisé mercredi par l'AFP à partir des bilans communiqués par les autorités sanitaires. -
Nethys
Diego Aquilina inculpé à son tour, il reste en liberté sous conditions
-
Perquisitions chez Navalny et ses proches: “On a brisé ma porte”
La police russe a multiplié les enquêtes et les perquisitions visant l'opposant incarcéré Alexeï Navalny et des proches, a indiqué son équipe mercredi, à quelques jours de nouveaux rassemblements contre le pouvoir. -
La Norvège ferme ses frontières à presque tous les non-résidents
La Norvège a annoncé mercredi la fermeture de ses frontières à presque tous les non-résidents afin d'éviter la propagation de nouveaux variants, plus contagieux, du coronavirus.
-
Le logiciel malveillant “le plus dangereux au monde” maîtrisé
Les autorités de plusieurs pays dont les Pays-Bas, l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont pris le contrôle d’EMOTET, logiciel malveillant "le plus dangereux au monde", ont annoncé mercredi l'agence européenne de police Europol et l'unité européenne de coopération judiciaire Eurojust. -
Interview
Le remake français de “This is Us” s'invite sur RTL: “Un moment de grâce”
Certains étaient perplexes, d’autres l’attendaient impatiemment. Ce mercredi soir, RTL-TVI diffusera les deux premiers épisodes de “Je te promets", le remake français de la série à succès américaine “This Is Us”. À cette occasion, Marilou Berry, qui campe le rôle de Maud, s’est confiée sur le tournage de cette série, qui occupe une place toute particulière dans son cœur. “J’ai beaucoup de points communs avec cette série. C’est trop incroyable pour être un hasard”. -
Charleroi prend son premier point de l'année face à OHL
Les deux derniers de la 22e journée de championnat au programme mercredi soir se sont soldés sur le même score 1-1. Charleroi a pris son premier point de l'année face à OHL et Gand a partagé l'enjeu avec Saint-Trond. Ces résultats n'arrangent personne: OHL (36 points, 6e) a manqué l'occasion d'intégrer le top 4 tandis que Charleroi (34 points) se retrouve 8e. Gand (31 points) occupe la 11e place et Saint-Trond (27 points) est 15e.