Menaces d'attentats: Obama veut prendre "toutes les mesures nécessaires"
Barack Obama a donné l'ordre à son équipe de sécurité nationale de prendre "toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains" après l'émergence d'une menace d'attentats d'Al-Qaïda, a annoncé vendredi un responsable de la Maison Blanche.
Partager par e-mail
Selon ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat, le président est "tenu au courant d'une menace potentielle (d'attentat) qui se déroulerait dans la péninsule Arabique ou en émanerait", évoquée auparavant par le département d'Etat.
Au lendemain de l'annonce de la fermeture pour raisons de sécurité d'une vingtaine d'ambassades dimanche, les Etats-Unis ont mis en garde vendredi contre des menaces d'attentats qu'Al-Qaïda pourrait perpétrer en août, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Le département d'Etat a diffusé vendredi un avis de prudence à l'attention de tous ses ressortissants dans le monde: des attentats sont possibles "particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", et Washington insiste également sur "la péninsule Arabique".
M. Obama "continuera à être tenu au courant régulièrement" des développements dans ce dossier par son équipe, a assuré le responsable de la Maison Blanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Macron aux enfants victimes d’abus sexuels: “On est là. On vous écoute. On vous croit”
"Vous ne serez plus jamais seules": Emmanuel Macron a annoncé samedi une série de mesures pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants, en se félicitant que la parole des victimes se libère, en particulier sur l'inceste. -
Nethys Stéphane Moreau: la descente aux enfers du magnat liégeois
-
Ogier s'offre un huitième succès record au Monte-Carlo, Neuville troisième
Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) a remporté le rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), dimanche. Le champion du monde en titre a devancé son équipier britannique Elfyn Evans de 32.6 secondes. Thierry Neuville (Hyundai) et son nouveau copilote Martijn Wydaeghe ont complété le podium à 1:13.5. -
“De Patrick" et “De Twaalf”, les grands gagnants du cinéma flamand
-
Mise à jour Rallye de Monte Carlo: deuxième succès de Thierry Neuville dans la 2e spéciale
Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe (Hyundai I20 Coupé WRC) ont signé leur deuxième victoire partielle dans le rallye de Monte Carlo, ce dimanche matin.
-
L'annulation de la saison de football amateur semble inévitable
-
Coronavirus: les Français appelés à se taire dans le métro
Face à l’arrivée de nouveaux variants plus contagieux, l’Académie de médecine française a recommandé de ne pas parler ou téléphoner dans les transports en commun afin de limiter la propagation du virus. -
Mise à jour L’un des hommes les plus recherchés au monde arrêté aux Pays-Bas