Messi entre dans l'histoire en signant un triplé

VideoDans une rencontre au déroulement étrange, le Barça a dominé Grenade (5-3). Sur le velours au repos (2-0), les hommes de Guardiola se sont mis en difficulté tout seuls, laissant les Andalous revenir à 2-2. Dans la dernière demi-heure, le Barça a mis les point sur "i" en inscrivant trois buts. Lionel Messi a été l'auteur d'un triplé. Cette victoire permet aux Catalans de revenir provisoirement à 5 longueurs du Real Madrid.

L'Argentin Lionel Messi est devenu mardi soir face à Grenade le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, en dépassant avec 233 buts les 232 réalisations de César Rodriguez, attaquant des années 40-50 du Barça.

Le 233e but de Messi a été inscrit d'une balle piquée, sur un service du Brésilien Dani Alves à la 68e minute. Il avait réussi son 232e but quelques instants plus tôt, en première période, d'une reprise du gauche (17e).
 
Le Barça avait annoncé mardi matin que César Rodriguez avait inscrit non pas 235 buts, comme il était communément admis jusque-là, mais seulement 232, selon une étude menée en collaboration avec le journal catalan La Vanguardia.
 
"Une étude a révélé que le mythique César Rodriguez a, en fait, marqué 232 buts, soit seulement un de plus que l'Argentin, qui pourrait égaler ou battre cette marque dès ce soir (mardi) contre Grenade", avait expliqué le Barça sur son site internet.
 
"Le travail d'investigation mené par le Barça a consisté à vérifier toutes les feuilles de match et à les comparer avec différentes ressources documentaires, parmi lesquelles La Vanguardia, journal fondé en 1881", avait ajouté le club.
 
Au passage, Messi a également pris la tête du classement des buteurs de la Liga cette saison, avec 33 réalisations, soit une de plus que le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui affronte demain Villarreal avec son club.