Plein écran
Archives. © photo_news

Michael Jackson avait annulé son concert à Ostende après la mort de Diana

Le 31 août 1997, le chanteur américain Michael Jackson devait donner un concert à Ostende. Apprenant la mort dans un accident de voiture de la princesse Diana à Paris, le roi de la pop avait néanmoins annulé sa prestation en toute dernière minute. Jamais jusque là une star de la dimension de Michael Jackson n'avait annulé de concert en Belgique in extremis en invoquant des raisons émotionnelles.

Lorsque l'annonce de l'annulation est arrivée en milieu d'après-midi, des milliers de fans étaient déjà en route pour la station balnéaire. Et il a fallu attendre 18h00 pour que les organisateurs fournissent quelques explications sur cette décision.

"Michael Jackson est très affecté par l'annonce du décès d'une amie sincère et d'une bonne personne, Diana, princesse de Galles. C'est avec regret que le concert qui devait avoir lieu à Ostende ce soir est annulé. Michael Jackson est accablé de chagrin et n'est actuellement pas physiquement en état de monter surs scène et de rencontrer son public. Michael exprime sa profonde sympathie et son amour sincère à la famille de la princesse Diana et à ses fils les princes William et Harry", précise le message.

Les fans rentrés bredouille ce jour-là ont néanmoins pu voir le roi de la pop à l'oeuvre le 3 septembre suivant. Ils furent 60.000 à assister à un concret qui prit la forme d'un hommage à la princesse décédée.

  1. Incident raciste entre un policier et un passager dans un train Bruxelles-Liège: “Si ça ne vous plaît pas, retournez à Kinshasa”
    Play

    Incident raciste entre un policier et un passager dans un train Bruxel­les-Liè­ge: “Si ça ne vous plaît pas, retournez à Kinshasa”

    Un incident raciste a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 octobre dans un train reliant Bruxelles à Liège. Une vidéo de l’altercation a été postée sur Twitter. On y entend très clairement un agent de la police des chemins de fer (c’est comme ça que l’homme se présente) dire à Joshua, un passager noir de nationalité belge, de “retourner à Kinshasa” si la façon de fonctionner en Belgique ne lui plaît pas. Il le répète plusieurs fois. Il finit par prendre une photo de Joshua, sans le prévenir, et précise: “C’est pour ma collection personnelle”. Joshua a réagi sur son compte Instagram @batgame dans la foulée de l’incident. Il dit “ne rien attendre” de personne mais constate que ce qui a été dit n’est pas normal. Nous l’avons contacté. Il nous donne sa version de l’histoire.
  2. Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Jusqu'à 43% des Belges ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone avec un code ou une empreinte digitale. Et lorsque des mots de passe sont utilisés, 38% disent utiliser systématiquement les mêmes, selon des chiffres publiés jeudi par SpotIT, une société belge experte pour la sécurité des réseaux. Si trois quarts des sondés (76%) sécurisent leur maison contre le cambriolage, ils sont à peine 35% à se protéger en ligne, illustre l'étude.