"Michael Jackson n'est pas mort"
"Repose en paix", "toujours dans mon coeur": à raison d'un par seconde, les messages de sympathie s'égrainaient vendredi sur la Toile, signés de vedettes ou d'anonymes en hommage au défunt "roi de la Pop" Michael Jackson.
Loi de l'instantané oblige, la mort du chanteur américain reléguait l'élection iranienne au cinquième rang des sujets sur le site de socialisation gratuit Twitter.
Par centaines de milliers, les inconditionnels de l'artiste ont commencé à livrer leur peine et leur admiration pour celui qui a bercé une partie de leur jeunesse.
"Nous avons dansé sur les tubes de Michael Jackson pour mon 7e anniversaire. Sa musique survivra à celle de Beethoven", n'hésite pas à proclamer un fan sous le pseudo d'Infinitespace.
Certains refusent de faire le deuil de leur idole, mort jeudi à l'âge de 50 ans dans un hôpital de Los Angeles où il avait été admis en urgence à la suite d'un arrêt cardiaque.
Et les plus radicaux contestent déjà la version officielle, privilégiant une excentrique théorie du complot.
"La vérité sortira de l'autopsie - des sources fiables m'ont indiqué que Al-Qaïda serait derrière sa mort", assure Hinasafi.
L'autre site de socialisation au succès planétaire, Facebook, a vu le nombre de connexions exploser (28.000 membres en quelques heures) sur une page consacrée au défunt.
"Michael Jackson n'est pas mort", titrait une autre page adressée à tous ceux "qui refusent de croire que le roi de la pop est mort et qui veulent partir à sa recherche". Mais seuls six internautes semblaient résolus à entamer la quête.
Toujours sur Facebook, on pouvait également lire: "Michael Jackson n'est pas mort, cela fait partie d'une stratégie pour préparer un énorme come-back! ! ! C'est génial! "
Sur un site français du chanteur, les fans ont simplement barré la page principale d'un "Michael, we love you forever" ("Michael, on t'aimera toujours") sur un fond noir. (belga/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le fédéral a dépensé depuis 2020 plus de 124 millions en frais de consultance
Les autorités fédérales ont, depuis 2020, dépensé plus de 124 millions d’euros en frais de consultance. L’appui de consultants a été demandé pendant la crise du coronavirus, à la suite d’une importante cyberattaque ou encore dans le cadre de la réorganisation de l’armée, écrit De Morgen vendredi sur base d’une enquête de données (Data). Deloitte en a été le principal bénéficiaire. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Michael Jackson, de la gentille star à "Jacko le timbré"
-
"Les médecins ont profité de lui en le bourrant de médicaments"
-
Le traitement de remise en forme pour ses concerts fut-il fatal?
-
Background
La discographie de Michael Jackson
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.