Michel Libert porte plainte contre le nouveau témoin pour calomnie
VideoMichel Libert, présenté comme le "Géant" des tueurs du Brabant par un nouveau témoin, a déposé plainte pour calomnie, a-t-il indiqué samedi au quotidien De Morgen.
Ce témoin, un ex-militaire qui a été membre pendant de longues années de l'organisation d'extrême droite Westland New Post (WNP), a contacté les enquêteurs il y a quelques mois et les a mis sur la piste de son supérieur de l'époque, Michel Libert.
Il affirme avoir reconnu ce dernier sur la photo d'un portrait robot du "Géant". A 63 ans, M. Libert n'est pas inconnu du dossier des Tueurs du Brabant. Un lien avait déjà été établi avec le WNP et conduit à son arrestation à deux reprises, en 1983 et 2014.
Michel Libert nie toutefois les accusations du témoin. "L'histoire qu'il raconte contient 60% de vérité et 40% d'affabulations. Je dépose plainte contre lui pour calomnie et nous nous retrouverons au tribunal", a-t-il annoncé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
La détention préventive de Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère Myriam Lechien, a été de nouveau prolongée d’un mois par la chambre du conseil, a indiqué mardi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l’agence Belga. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La circulation des trains fortement perturbée en raison d’un heurt de personne
La circulation des trains a été complètement interrompue pendant presque une heure entre Bruxelles-midi et Hal, dans les deux sens, en raison d’un heurt de personne survenu mardi vers 17h20 en gare de Ruisbroek (Brabant flamand), a indiqué à l’agence de presse Belga le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, qui s’attend à “d’énormes perturbations” pour l’heure de pointe du soir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Nouveau témoin-clé dans l'enquête sur les Tueurs du Brabant
-
Harry et Meghan au bord du divorce? Pourquoi la presse britannique s’emballe
Le prince Harry et Meghan Markle sont-ils sur le point de divorcer? De nombreuses informations et rumeurs à propos d'un prétendu fossé grandissant entre le Prince et son épouse font leur apparition dans la presse. Plusieurs experts de la monarchie affirment que le couple serait dans une “situation tragique” et au bord de la rupture. -
Le PTB appelle à une majorité alternative pour interdire les expulsions hivernales en Wallonie
La proposition du PTB visant à instaurer une trêve hivernale sur les expulsions a été rejetée mardi en commission Logement du parlement wallon. “Une majorité alternative est pourtant possible”, a plaidé le parti d’extrême gauche.