Plein écran
© photo_news

Milieu décimé, attaque dans le doute: les soucis s'accumulent pour Martinez

Vendredi, Roberto Martinez dévoilera sa sélection pour les deux derniers matchs des Diablels Rouges en Ligue des Nations: et le sélectionneur sera privé de nombreux pions majeurs.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
La blessure de Moussa Dembélé est venue s'ajouter à celles de De Bruyne, Fellaini, Benteke, Vertonghen et Vermaelen. © ap

Les Diables Rouges ne sont pas tous en pleine bourre depuis la Coupe du monde. Si ça ne s'est pas encore ressenti sur les performances de l'équipe nationale depuis le mois de septembre, de nombreux hommes de Roberto Martinez sont à la peine dans leur club: Youri Tielemans et Nacer Chadli broient du noir à Monaco, Michy Batshuayi s'impose difficilement à Valence, Romelu Lukaku est le joueur le plus critiqué d'Angleterre et il a carrément été écarté de la sélection par José Mourinho ce week-end... Ça fait beaucoup.

Et ce n'est pas qu'un problème de confiance ou de performances, puisqu'à côté de ça, plusieurs Diables sont à l'infirmerie. Christian Benteke ne s'est toujours pas remis de sa blessure au genou, à peine de retour, Kevin De Bruyne s'est à nouveau blessé et manquera encore cinq à six semaines de compétition, Marouane Fellaini, Jan Vertnghen et Thomas Vermaelen n'ont pas rejoué... et c'est maintenant Mousa Dembélé qui a dû abandonner ses coéquipiers de Tottenham, samedi en championnat.

Des bonnes nouvelles dans la grisaille
La liste s'allonge donc encore un peu plus pour Roberto Martinez qui va devoir composer avec les blessures et la confiance en berne de ses attaquants pour coucher sa sélection sur papier en vue des deux matchs de Ligue des Nations qui arrivent contre l'Islande, le 15 novembre et en Suisse, le 18.

Mais heureusement, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Roberto Martinez aura sûrement accueilli avec le sourire le retour gagnant d'Eden Hazard avec Chelsea (un assist et une victoire dimanche). Tandis que Thorgan Hazard (meilleur buteur du championnat) et Axel Witsel, par exemple, continuent de briller en Bundesliga, tout comme Dries Mertens, auteur d'un fabuleux triplé vendredi, en Serie A.

Plein écran
© photo_news