Milwaukee entrevoit la finale à l'Est, Houston égalise face à Golden State à l'Ouest
NBAMilwaukee est la seule équipe à mener 3 victoires à 1 dans les quatre demi-finales de conférence du championnat NBA de basket. Les Bucks, tête de série N.1 à l'Est, a aligné lundi une 3e victoire contre les Celtics et la seconde consécutive dans le TD Garden 101-113. Milwaukee peut assurer sa qualification pour la finale de la Conférence lors de la 5e manche à domicile. Dans le choc de l'Ouest, Houston est revenu à hauteur des champions en titre Golden State. Les Rockets ont gagné la 4e manche à domicile 112-108.
Le Grec Giannis Antetokounmpo, un des des candidats au titre de meilleur joueur de la saison, a marqué 17 de ses 39 points pour les Bucks dans le quatrième quart-temps et capté 16 rebonds.
Le 'banc' des Bucks a de nouveau été très performant comme dans le 3e match où il avait infligé un 42-16 à leur homologue. Ils ont dominé 32-7 grâce à George Hill (15 pts dont 9 dans le 3e quart) et Pat Connaughton (9 pts, 10 reb).
"C'est incroyable. Je trouve que tout le groupe, toute l'équipe a joué très dur. Tout le monde était prêt, tout le monde a haussé son niveau. Voilà ce qui différencie une équipe moyenne d'une grande équipe", s'est réjoui Antetokounmpo.
Pas de finale depuis 2001
Kyrie Irving (23 pts mais 7/22 au tir, 10 ast, 6 reb) a péché au niveau de l'adresse, à l'instar de l'ensemble des Celtics (37,8 %). Dans les trois derniers matchs, Irving n'arrive plus à se défaire de la défense adverse. Il tourne à 19 tirs réussis sur 62 dont 4/20 à 3 points.
Milwaukee n'a plus atteint la finale de la conférence Est depuis 2001. L'équipe de Ray Allen et autre Gleen Robinson s'y étaient inclinés 4-3 face aux Philadelphia 76ers de Allen Iverson.
La série remportée contre les Los Angeles Clippers (4-2), avait révélé la vulnérabilité des Golden State Warriors. Lundi, les doubles tenants du titre ont confirmé qu'ils n'étaient plus l'équipe intouchable des deux campagnes précédentes. Ils ont été tout bonnement battus par meilleurs qu'eux. Les Rockets, très en jambes et physisques, ont trouvé la solution pour priver les arrières adverses Stephen Curry et Klay Thompson de tirs ouverts. Curry a réussi 30 points (12/25 au tir mais 4/14 à 3 pts) mais Thompson n'en ajoutés que 11 (5/15). Kevin Durant a inscrit 34 points. Insuffisant face à James Harden, en mode MVP (38 pts, 10 reb, 4 ast, 2 blk), Eric Gordon (20 pts) et P.J. Tucker (17 pts, 19 reb). Houston a réussi 17 de ses 50 essais depuis le "centre-ville" tandis que Golden State, qui a compté jusqu'à 17 points de retard dans le 3e quart, n'a vu que 8 de ses 33 essais atteindre leur cible.
Les Texans ont dominé aux rebonds (50-43) et ont gagné les 4 matchs de play-offs dans lesquels ils ont été les seigneurs sous les anneaux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ivre, un chauffeur routier attaque violemment deux policières sur un parking de la E40 à Wetteren
-
Coincée dans un ascenseur lors d'une fuite d’eau, une jeune femme sauvée in extremis par les pompiers
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Plus de 120.000 personnes à la Belgian Pride
-
Video
Une fin de match complètement folle en NBA
Giannis Antetokounmpo a retrouvé son meilleur niveau et Milwaukee est venu gagner 116-123 à Boston la 3e manche de la demi-finale de la Conférence Est du championnat NBA de basket. Les Bucks prennent l'avantage après ce deuxième succès consécutif convainquant sur les Celtics. Dans l'autre match de la soirée, il a fallu jouer vingt minutes de jeu supplémentaire (4 prolongations) avant de voir Portland émerger 140-137 face à Denver. Les Blazers mènent désormais deux victoires à une.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Météo
Une journée à nouveau assez ensoleillée, avec des températures qui remontent légèrement
Ce dimanche, la journée sera assez ensoleillée malgré les fréquents voiles d'altitude et quelques cumulus. Dans le sud du pays, les nuages pourraient devenir plus nombreux en cours d'après-midi mais le temps devrait rester sec. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à 24 degrés en plaine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.