Mobistar va lancer la 4G+ à Bruxelles et à Mons
Après avoir testé la 4G+ à Malines en avril 2014, Mobistar rendra cette technologie accessible à ses clients à Bruxelles et à Mons dès le 15 mai, et ce, sans surcoût, annonce mardi l'opérateur, qui ambitionne de couvrir d'autres villes encore dans les prochains mois. Du côté de la concurrence, un tel lancement n'est pas prévu dans l'immédiat chez Base, tandis que Proximus est, lui, déjà présent dans plusieurs grandes villes du pays mais pas encore dans la capitale.
La technologie 4G+ permet jusqu'à un triplement de la vitesse de téléchargement par rapport à la 4G classique, dont la performance est, elle aussi, améliorée. Sa vitesse égale et parfois dépasse la vitesse de l'Internet fixe des principaux fournisseurs d'accès en Belgique, assure Mobistar.
La couverture de la 4G+ à Malines est de 99% tandis qu'elle est de 85% à Bruxelles et de 91% à Mons, précise l'opérateur. Cela se fera sans surcoût pour les clients, promet-on.
Base, qui a été le premier à expérimenter la technologie en 2013 à Hasselt, se montre satisfait du test effectué mais ne prévoit pas pour le moment de lancer sa propre 4G+, attendant de couvrir suffisamment de population avant d'annoncer des mesures concrètes.
Chez Proximus, la technologie est déjà disponible à Gand, Anvers, Bredene, Louvain, Namur et Louvain-la-Neuve. "La couverture 4G à Bruxelles, qui est de 99,9%, est assez performante. La 4G+ ne représente pas beaucoup de valeur ajoutée pour le moment", explique un porte-parole.
Seuls quelques smartphones permettent cependant d'accéder à cette technologie actuellement. C'est le cas de plusieurs modèles Samsung et Huawei. L'iPhone 6 n'est lui pas compatible.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un neuvième cas de variole du singe détecté en Belgique
-
Les opérateurs planchent déjà sur la 4G+
"Après la 4G, Proximus déploie déjà une nouvelle version de la technologie, la 4G+, pour les utilisateurs de smartphones", a annoncé lundi le porte-parole de l'opérateur mobile, confirmant une information publiée par Le Soir lundi. -
Pub comparative sur la 4G: Mobistar condamné
Le tribunal de commerce de Bruxelles a condamné récemment Mobistar pour publicité trompeuse après que l'opérateur a lancé, en mars dernier, une campagne publicitaire comparative avec Proximus et Base pour faire savoir que son réseau 4G était le plus rapide en Belgique. Proximus avait introduit une action en cessation au mois de mai et la justice vient de lui donner raison, révèle vendredi L'Echo. -
15 vins effervescents, à moins de 15 euros, passés en revue par une sommelière expérimentée
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mobistar lance sa 4G à Bruxelles
Après BASE mardi, c'est au tour de Mobistar d'officialiser le lancement de la technologie 4G à Bruxelles. L'opérateur dit offrir une couverture de 53% à l'intérieur des bâtiments à Bruxelles et de 96% à l'extérieur. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.