Monaco perd la tête, Nice s'échappe
VideoAprès son exploit face au Paris Saint-Germain, Toulouse a renversé Monaco vendredi soir (3-1) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, remontant provisoirement sur le podium. Dans l'autre match de la soirée, Nice s'est imposé contre Lyon (2-0), réduit à dix unités en première période.
Nice s'est imposé contre Lyon 2 à 0 à domicile, vendredi lors de la 9e journée de Ligue 1, et s'échappe en tête du classement, avec désormais quatre points d'avance sur son premier poursuivant, Monaco.
Seule équipe encore invaincue en L1, Nice a disputé plus d'une heure à onze contre dix après l'exclusion de Nabil Fekir (28e). Les joueurs de Lucien Favre totalisent 23 points contre 19 pour les Monégasques, battus en début de soirée à Toulouse (3-1). Les Niçois ont ouvert le score par le défenseur Paul Baysse (5e) et se sont mis à l'abri d'un retour lyonnais par Jean-Michael Seri (76e).
Penalty loupé par Balotelli
Le score aurait pu être plus sévère pour les Lyonnais qui ont concédé un penalty à la 80e pour une faute sur la recrue estivale vedette de l'OGC Nice Mario Balotelli, mais l'Italien, qui a voulu se faire justice lui-même, a vu son tir repoussé par Anthony Lopes.
Les Lyonnais, qui comptent déjà quatre défaites (pour quatre victoires et un match nul), reçoivent la Juventus Turin en Ligue des champions mardi au Parc OL.
Pascal Dupraz va rester sur son petit nuage. Menés dès l'entame après un but de Valère Germain (3e) et jusqu'à la 65e minute, ses "sales gamins", comme il les avait baptisés après l'exploit face au Paris Saint-Germain (2-0), ont renversé la rencontre grâce à trois buts d'Oscar Trejo (65e) et de Martin Braithwaite (84e, 87e).
Résultat, les Toulousains remontent provisoirement sur le podium, avec 17 points et un d'avance sur les Parisiens qui se déplacent à Nancy samedi, et évitent le piège d'un retour brutal dans le rang alors que cinq équipes (Lyon, Bordeaux, Rennes, Metz et Saint-Etienne) n'étaient qu'à un ou deux points derrière avant la rencontre. Monaco, toujours privé de Radamel Falcao, victime d'une commotion cérébrale contre Nice il y a trois semaines, n'a pourtant pas traîné pour ramener les Toulousains à la réalité de leur statut.
Après une première occasion manquée par Moutinho (2e), Valère Germain a ouvert le score dès la 3e minute, de la tête sur un coup-franc lointain de Gabriel Boschilia, et redoré le blason des attaquants monégasques qui ne sont pas les plus prolifiques devant le but de leur formation cette saison. Leonardo Jardim pourra donc avoir des regrets.
Car à quatre jours de leur déplacement en Ligue des Champions mardi au CSKA Moscou, les Monégasques, qui restaient sur la claque assénée à Metz (7-0) avant la trêve internationale, pourraient voir le PSG leur prendre leur deuxième place et Nice, qui reçoit Lyon vendredi soir, s'échapper.
Visiblement, la causerie de Dupraz a dû faire son effet à la mi-temps sur des joueurs qui ne sont pas prêts de vouloir abandonner l'enthousiasme né de leur folle "remontada" de la saison dernière. Car après l'heure de jeu, l'inspiration est venue d'Oscar Trejo. Après un coup du sombrero, l'Argentin a repris de la tête une remise de la tête de Martin Braithwaite pour battre Subasic (65e) et remettre les Toulousains dans la rencontre.
Et l'attaquant et capitaine danois s'est ensuite chargé d'enfoncer les Monégasques de deux frappes croisées, servi par Somalia (84e) puis après une déviation de Jemerson (87e). Nul doute que les Toulousains attendent avec impatience la venue de Lyon au Stadium dans deux semaines. Car les gros semblent leur réussir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
-
L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du modèle européen
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat “historique” signé lundi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier.
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
-
Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans: le procès de son ex-petit ami s’ouvre ce lundi en France
Le procès de l’ex-petit ami de Shaïna, accusé d’avoir assassiné et brûlé vive en 2019 l’adolescente, probablement enceinte de lui et victime deux ans plus tôt à Creil d’agressions sexuelles, s’ouvre lundi devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.