Plein écran
Thorgan Hazard et son club n'ont obtenu qu'un point © reuters

Mönchengladabch et Thorgan Hazard tenus en échec par Mayence

Le Borussia Mönchengladbach a été tenu en échec par Mayence à domicile dimanche dans le cadre de la 11e journée du championnat d'Allemagne de football (1-1). Titulaire sur le flanc droit de Gladbach, Thorgan Hazard a participé à l'intégralité de la rencontre.

Abdou Diallo a inscrit le premier but pour les visiteurs (19e, 0-1) et Jannik Vestergaard a arraché un point pour les Borussen (67e, 1-1). Mönchengladbach (18 points) est 7e et Mayence (12 points) est 13e.

Hambourg a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant face à Stuttgart, rapidement réduit à dix suite à l'exclusion de Dzenis Burnic (12e). Aaron Hunt a donné l'avance aux Hambourgeois (20e, 1-0) mais Stuttgart est revenu à la marqué grâce à un penalty transformé par Daniel Ginczek (55e, 1-1). Juste après que Daniel Ginczek ait une nouvelle fois porté les visités au commandement (65e, 2-1), Orel Mangala est monté au jeu pour Stuttgart (66e). L'ex-Anderlechtois n'a pas pu empêcher Hambourg d'assurer sa victoire par Jann-Fiete Arp (69e, 3-1).

Au classement, Stuttgart (13 points) est 12e et Hambourg (10 points) monte à la 15e place.

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.