Plein écran
Denis Zakaria (ici avec Axel Witsel) est appelé à reprendre le rôle de Mahmoud Dahoud qui a filé au Borussia Dortmund, confirme le magazine spécialisé allemand Kicker. © epa

Mönchengladbach engage un milieu de terrain suisse

Ce n'est pas encore tout à fait officiel mais selon le quotidien suisse Blick c'est une certitude, pour autant que le visite médicale prévue un de ces prochains jours se passe bien. Le Borussia Mönchengladbach va débourser douze millions pour engager le milieu de terrain international suisse du Young Boys de Berne Denis Zakaria (3 sélections).

Denis Zakaria, 20 ans, est appelé à reprendre le rôle de Mahmoud Dahoud qui a filé au Borussia Dortmund, confirme le magazine spécialisé allemand Kicker.

Cela fait longtemps que Zakaria est dans le viseur de Gladbach, qui l'avait remarqué lors des duels avec les Young Boys en barrages de la Ligue des Champions.

Il va ainsi rejoindre la colonie suisse du Borussia qui comprend déjà le gardien Yann Sommer, Nico Elvedi, Josip Drmic et Djibril Sow.

Ancien joueur du Servette, il a porté 67 fois le maillot des Young Boys, dont 23 fois en Super League suisse la saison passée. Il était également convoité par le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen, Arsenal, Liverpool, Crystal Palace et Swansea.

Denis Zakaria est le troisième achat du club sur le mercato d'été, après Vincenzo Grifo (Fribourg) et le grand espoir français de 17 ans Mickael Cuisance (AS Nancy).