Monfils: "L'altercation, ce n'était rien"
Gaël Monfils tenait à minimiser l'incident survenu en fin de 4e set avec David Goffin. Beau joueur, le Français a reconnu la supériorité de son adversaire.
Êtes-vous passé par tous les états durant la rencontre?
"Non. J'étais dans le match du début à la fin et je me sentais plutôt bien. Comme je l'ai déjà dit, je suis malade depuis quelques jours donc l'interruption (pluvieuse vendredi) m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, j'ai réussi à imposer mon jeu, ma tactique. Derrière, David a su bien me contrer au moment décisif."
Avez-vous songé à abandonner lorsque c'était difficile physiquement?
"Jamais. C'est Roland-Garros. Quand je rentre sur le terrain, même diminué, je suis à 100%. Ici j'ai cette capacité à me surpasser, à aller au-delà de la douleur. David a été bon parce qu'ici, il faut quand même venir me chercher. Chapeau à lui!"
Le quatrième set était un peu fou...
"Je ne me rappelle plus très bien du scénario... Je le breake et j'ai une balle de 4-1. Sur ce jeu, David a bien retourné. Il fallait mettre un coup de collier et il a très bien joué le coup. Il a été fort dans le jeu et fort mentalement. Il a eu un mental de champion. L'altercation, ce n'était rien. Je lui dis que je prends mon temps entre les points parce qu'on m'avait reproché d'aller trop vite hier (vendredi). J'aime bien m'appuyer sur les genoux, c'est comme cela que je récupère. On s'est expliqué et David m'a dit: Désolé, je ne savais pas. (A ce moment-là) il a vraiment bien joué les balles de match à 5-4. Sur l'une d'elles, je donne un coup droit long de ligne, c'était le bon coup à jouer. Mais la balle me reste un peu dans la raquette et tape le bas de la bande du filet. C'est dommage. A 6-5, je suis bien cramé. Il était dur ce jeu."
Quelle émotion domine après cette défaite?
"C'est un peu comme pour toutes celles d'avant. Je suis déjà passé à autre chose. J'essaie de retrouver un bon niveau de jeu. Je l'ai eu ici hier (vendredi) et aujourd'hui (samedi). A Lyon, j'ai eu un bon jeu pendant un set et demi (défaite d'entrée face à l'Allemand Maximilian Marterer). Je sens que cela revient. C'est sûr que c'est rageant aujourd'hui. Mais j'y crois, je m'accroche et cela va passer."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Suppléments de pension illégaux: la Chambre ne pourra pas récupérer toutes les indemnités
Dans un avis juridique dont Le Soir a pu prendre connaissance, il est chaudement recommandé au Bureau de la Chambre de retirer les décisions illégales dans le cadre du dossier relatif aux indemnités indûment versées par la Chambre aux anciens présidents et aux anciens fonctionnaires généraux. Problème, écrit le quotidien dans son édition de mercredi, il est impossible de récupérer le 1,294 million indûment versé. -
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam
-
Sergio Ermotti de retour chez UBS comme directeur général
L’UBS a choisi son ancien directeur général, le Suisse Sergio Ermotti pour piloter la délicate méga-fusion avec Credit Suisse, décidée dans l’urgence et scrutée de près par les investisseurs comme par les responsables politiques. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
mise à jour
Tous les Delhaize intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur: “Plus de la com’ qu’autre chose”
-
Plus besoin de vaccin anti-Covid pour les adultes en bonne santé, estime l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les adultes en bonne santé ne nécessitent pas de dose supplémentaire de vaccins anti-Covid, au-delà de la vaccination primaire et d’un premier booster, les bénéfices pour la santé étant minimes.