reuters
Plein écran
© reuters

Monfils ne brille décidemment pas sur le gazon londonien

Le N.1 français Gaël Monfils a été éliminé au troisième tour de Wimbledon samedi en s'inclinant face au Polonais Lukasz Kubot en quatre sets 6-3, 3-6, 6-3, 6-3 dans un match étalé sur deux jours.

  1. Bénédicte Deprez absente de l’antenne à cause d'un problème de santé: “Je dois ralentir le rythme”

    Bénédicte Deprez absente de l’antenne à cause d'un problème de santé: “Je dois ralentir le rythme”

    Bénédicte Deprez, célèbre animatrice de la RTBF, est absente de l’antenne depuis plusieurs semaines déjà. En cause? Un sérieux problème de santé. La présentatrice souffre d’une maladie oculaire, qui l’oblige à ralentir son rythme de travail. “Cette maladie s’appelle le kératocône et entraîne une déformation de la cornée”, explique-t-elle à ses abonnés sur Instagram.
  2. Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence lundi après-midi pour discuter de la situation à Gaza, au lendemain d’une trêve entre le Jihad islamique et Israël après trois jours de conflit meurtrier. La Chine, qui préside le Conseil de sécurité au mois d’août, avait annoncé cette réunion d’urgence samedi, l’ambassadeur Zhang Jun se disant “très inquiet de la situation à Gaza”.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  4. Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une action de soutien a été mise en place pour venir en aide aux parents de Francis Aerts, cet adolescent de 16 ans fauché par un automobiliste sous l'influence de l’alcool et de la drogue sur une piste cyclable le 1er août au soir à Tamise, en Flandre orientale. “Nous aimerions offrir à Francis de belles funérailles et soulager ses parents de tout le stress et les soucis qui y sont liés”, explique l’initiatrice du crowdfundig Stéphanie De Keirsmaeker, une proche de la famille.