Mouscron, le Cercle et le Lierse devant la CBAS
Mouscron-Péruwelz, le Cercle de Bruges et le Lierse comparaîtront mardi soir (18h00) ensemble devant la cour belge d'arbitrage du sport (CBAS) qui devra se pencher sur la licence octroyée au club hurlu par la commission des licences de l'Union belge. La décision de confirmer ou infirmer l'octroi de la licence au club mouscronnois devrait tomber dans les sept jours.
"La séance se déroulera à huis clos et ne sera ouverte ni à la presse, ni au public", a fait savoir la CBAS lundi.
L'octroi de la licence au club hennuyer a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Le RMP, qui a assuré son maintien en D1 lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat, avait reçu le 8 avril dernier sa licence pour pouvoir évoluer en D1 la saison prochaine.
Deux jours plus tard, le CS Bruges, le Lierse et la Pro League décidait de saisir la CBAS pour contester la licence des Hurlus. Mouscron-Péruwelz introduisait en guise de réaction un recours au tribunal civil contre le Cercle de Bruges, le Lierse, l'Union Royale belge de football (URBSFA), réclamant un million de dommages et intérêts.
De plus le RMP avait demandé et obtenu en référé la suspension de la séance prévue au CBAS dans l'attente de la décision au civil.
Toutefois, sous la pression de la Pro League et pour pouvoir rester au sein de l'élite du football belge, le club hennuyer avait au final retiré cette plainte au civil, mais avait indiqué "se réserver le droit de saisir le tribunal s'il s'estimé lésé par la décision de la cour belge d'arbitrage du sport", selon le président du club frontalier, Edward Van Daele.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un rappel de vaccin anti-Covid recommandé à l’automne pour les plus fragiles en France
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Mbappé: “Le football sud-américain n'est pas aussi avancé qu'en Europe”
L'international français Kylian Mbappé, qui vient de prolonger son contrat avec le Paris SG jusqu'en 2025, a déclaré à une chaîne brésilienne que le football sud-américain n'était "pas aussi avancé" que son rival européen. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Mise à jour
Elle a vécu l’agression de son fiancé ambulancier à Charleroi: “Je m’en veux beaucoup”
-
La Corée du Nord teste un “dispositif de détonation nucléaire”
La Corée du Nord a testé un “dispositif de détonation nucléaire”, a déclaré mercredi un haut responsable de la présidence sud-coréenne, ajoutant qu’un essai nucléaire pourrait être imminent. -
Livios
7 conseils pour transformer votre jardin en un havre accueillant
Nous trouvons refuge au jardin pour profiter du beau temps. Évidemment, plus votre jardin est agréable, plus vous mettez des chances de votre côté d’y parvenir. Que vous ayez ou non la main verte, grâce à quelques petites interventions, vous transformerez votre jardin en un havre accueillant pour baguenauder ou vous amuser avec votre famille ou vos amis. Suivez ces conseils du site de la construction Livios.