Mouscron n'est toujours pas exclu de la Ligue pro
L'Excelsior Mouscron était mardi, une des dernières fois sans doute, au menu du conseil d'administration exceptionnel de la Ligue pro, qui n'a toujours pas exclu le club hennuyer.
Confusion
"Nous pensions que le liquidateur judiciaire serait nommé mardi matin par le tribunal de commerce de Tournai, mais ce ne fut pas le cas", a précisé Ivan De Witte, président de la Ligue pro. "Nous pouvions difficilement décider quoi que ce soit puisqu'on ne sait pas si ce liquidateur arrêtera définitivement les frais où s'il tentera de poursuivre les activités sportives du club frontalier".
"Nous devons rester prudents au niveau juridique"
La seconde hypothèse (tentée sans succès par Lommel il y a quelques années) paraît peu probable puisque la poursuite desdites activités ne pourrait pas aggraver d'un centime le passif de l'Excel. "Nous devons rester prudents au niveau juridique afin que nos actions n'aient pas d'effet boomerang. De toute manière, l'annonce d'Alain Zenner de lundi a donné des apaisements aux autres clubs de D1 : Mouscron est mort même si le décès n'a pas été constaté officiellement par un médecin légiste".
Pertes de points
Certains vont donc faire les frais de la disparition de l'Excel du paysage de l'élite, comme Lokeren qui va perdre les six points acquis face aux Hurlus. "Nous n'avons pas abordé le sujet bien sûr puisqu'il ne figurait pas à l'ordre du jour de notre conseil d'administration.
Peut-être en parlera-t-on lorsqu'une décision définitive aura été prise", a ajouté Ivan De Witte. "Je comprends l'ire de Roger Lambrecht, le président de Lokeren qui se voit enlever six points acquis sportivement sur le terrain. Et d'autre part, je connais aussi parfaitement le règlement en ce sens. Il a été modifié cette saison, pour éviter toute discussion stérile".
Lambrecht ou pas, le règlement sera appliqué
Traduction: Lambrecht ou pas, le règlement sera appliqué. Et Lokeren perdra six unités, tout comme le CS Bruges. En tête du classement, le leader Anderlecht perdra trois points et ne comptera plus que cinq unités d'avance sur le FC Bruges, qui ne perdra qu'un point. (belga/cb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
Pas de match ce dimanche!
-
Update
La D3, seule solution envisageable pour Mouscron
-
Guide-epargne.be
Bagages perdus, panne avec votre voiture de location, retour anticipé: voici les assurances qui peuvent vous aider
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
Mouscron déclare forfait contre le Cercle Bruges
-
Le Tour exprime "sa compassion" au peuple danois après la fusillade de Copenhague
Le Tour de France, suivi de plusieurs équipes et coureurs, a exprimé dimanche "sa compassion" à "tout le peuple danois" suite à la fusillade de Copenhague, survenue 48 heures après le contre-la-montre d'ouverture de son édition 2022, qui s'est tenu dans la capitale du Danemark. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »