Plein écran

Moussa Maazou à Moscou en fin de saison

Moussa Maazou, le meilleur buteur du championnat de Belgique, quittera le Sporting Lokeren à la fin de la saison, rapporte samedi la presse néerlandophone. L'attaquant nigérien, 20 ans, a négocié un contrat de cinq ans avec les dirigeants du CSKA Moscou, numéro 2 du championnat russe.

Maazou, auteur de 11 buts en championnat (tout comme Dieumerci Mbokani/Standard), était arrivé en janvier dernier à Lokeren et terminera malgré tout la saison au Daknam avant de prendre le chemin de la Russie.

Evgeni Giner, président du CSKA Moscou et Roman Babayev, son directeur général, sont venus à Lokeren jeudi pour entériner la transaction. Les dirigeants moscovites auraient voulu voir Maazou dès le mois de mars pour le début de la compétition russe, mais Maazou restera bien jusqu'au mois de mai en Belgique. Maazou a un contrat à Lokeren jusqu'au 30 juin 2013. Le montant du transfert est évalué selon plusieurs sources entre 4 et 5 millions d'euros.

Dans le cadre des accors conclu avec le CSKA, le Sporting Lokeren accueillerait en échange l'attaquant polonais de 21 ans, David Janczyk, acheté par le CSKA Moscou au Legia Varsovie, mais qui n'a pas encore joué avec les Russes. (belga/CB)