Plein écran

Myriam L'Aouffir, nouvelle compagne de DSK

Dans son édition de cette semaine, le magazine VSD révèle en une une photo de Dominique Strauss-Kahn accompagné d'une femme, sous le titre "DSK, il oublie Anne avec une autre". Cette "autre" se nommerait Myriam L'Aouffir et travaillerait pour France Télévisions.

Plein écran
Myriam L'Aouffir © Photo Twitter

Dans une interview parue dans Le Parisien du 31 août, à la question de savoir comment allait "sa vie personnelle depuis sa séparation avec Dominique Strauss-Kahn", Anne Sinclair confirmait implicitement dans sa réponse être célibataire: "J'ai bonne mine, j'ai pris des vacances, je retravaille durement, je suis à fond sur les élections américaines. (...) Et je vais très bien, merci".

Une semaine plus tard, le magazine VSD révèle que l'ex-patron du FMI, accusé de viol à New-York, aurait déjà remplacé son épouse, avec qui il était marié depuis 1991. "Voilà plusieurs semaines que DSK présente volontiers cette pétillante quadragénaire comme celle qui partage aujourd'hui sa vie. Le style un peu BCBG, l'élégance naturelle et le sourire de cette belle célibataire, qui occupe un poste à responsabilités dans une grande chaîne de télévision, ont immédiatement conquis le coeur de notre séducteur invétéré." Sur la photo diffusée par VSD, qui laisse peu de place au doute, on voit Dominique Strauss-Kahn tenir la jeune femme par l'épaule, son visage tout proche du sien. Le cliché a été pris de nuit à Paris.

Qui est-elle?
Myriam L'Aouffir, française d'origine marocaine, est diplômée de Lettres modernes de l'université de Montpellier. La quadragénaire occupe le poste de Communication online & Social Media Marketing Manager, c'est-à-dire qu'elle gère la communication de l'ensemble des chaînes du groupe France Télévisions sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

DSK et Myriam L'Aouffir ont passé leurs vacances ensemble en Corse, invités par Françoi Pupponi, député-maire de Sarcelles, un poste autrefois occupé par Dominique Staruss-Kahn.

  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.
  1. Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connaissait sa voiture par cœur”

    Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connais­sait sa voiture par cœur”

    Alors que la commune de Wijnegem (province d’Anvers) vient d’obtenir la promesse de voir installer un dispositif de contrôle de trajet sur la “route de la mort”, deux frères y ont été victimes d'un crash d’une extrême violence ce vendredi. La Porsche 911 turbo de Pedro, 44 ans, et Gaby, 39 ans, a été littéralement sectionnée lors de l’impact contre un arbre. L’aîné lutte pour sa vie sur son lit d’hôpital tandis que le cadet a été tué sur le coup. Ensemble, ils avaient une affaire de voiture de luxe d’occasion. “Oui, ils aimaient les voitures puissantes, mais ils les connaissaient de A à Z”.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.
  3. L’augmentation de la température des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    L’augmentation de la températu­re des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    Le 20 juin, une première estimation du nombre de saumons quinnats dans le fleuve Yukon, relayée par Radio-Canada, avait été déclarée “prometteuse” par Holly Carroll, biologiste du Département des Pêches et de la Chasse en Alaska. Les saumons effectuent en cette saison leur migration depuis les eaux de la mer de Béring vers leurs zones de frai en Alaska et au Yukon. Loin des chiffres enregistrés dans les années 1990, les populations actuelles sont néanmoins en légère hausse ces dernières années.