Na Li facilement dans le dernier carré
Le première demi-fiale du simple dames opposera la Chinoise Na Li, 4e mondiale et finaliste en 2011 et 2013, à la jeune Canadienne Eugenie Bouchard, tête de série N.30. Cette dernière a réussi l'exploit, à seulement 19 ans, de battre l'ancienne N.1 mondiale la Serbe Ana Ivanovic (N.14), vainqueur de Serena Williams au tour précédent, en trois sets 5-7, 7-5, 6-2, en 2h24, mardi à Melbourne.
Partager par e-mail
Bouchard devient la première Canadienne de l'histoire à atteindre les demi-finales à Melbourne, et également la première Canadienne en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis 1984 (Carling Bassett-Seguso à l'US Open).
Malgré son inexpérience, Bouchard n'a eu aucun complexe face à Ivanovic, qui espérait atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem depuis sa victoire à Roland-Garros en 2008, au lendemain de laquelle elle était devenue N.1 mondiale, a elle-même éprouvé des ennuis physiques dans ce match.
Après avoir remporté le premier set, elle a commencé à se plaindre régulièrement de la cuisse gauche. Elle a même demandé un temps mort médical au milieu du deuxième set.
La Canadienne en a profité pour recoller au score. Elle a ensuite nettement pris le dessus dans le troisième set.
Championne junior à Wimbledon en 2012, Bouchard a effectué la transition avec le circuit senior à une rapidité étonnante. Cet Open d'Australie est seulement le quatrième tournoi du Grand Chelem auquel elle prend part.
Na Li, la protégée de Carlos Rodriguez, a pour sa part éliminé sans souci l'Italienne Flavia Pennetta (N.28) en deux sets 6-2, 6-2 et 66 minutes. La Chinoise de 31 ans disputera sa 4e demi-finale à Melbourne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kevin De Bruyne dans le onze UEFA de l’année
Après la FIFA, c’est l’UEFA qui dévoile son équipe de l’année, dont le onze a été élaboré grâce aux votes des supporters. Et le constat est le même: Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à se faire une place aux côtés des autres stars de la planète foot. -
“Ils ouvrent un peu trop leur gueule”, Michaël Youn s’en prend aux artistes qui critiquent les mesures sanitaires
Au cours d'une interview pour Europe 1, Michaël Youn n’a pas caché son agacement face à ses collègues qui critiquent sans cesse les mesures du gouvernement pour lutter contre la Covid-19. “Oui, c’est difficile, c’est difficile pour tout le monde”, a-t-il notamment expliqué. -
Une course-poursuite entre un conducteur belge et la police sème la zizanie près de Barcelone
-
Mise à jour Les Pays-Bas vont imposer un couvre-feu dès vendredi: 5.615 nouvelles infections en 24h
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé ce mercredi son intention d’instaurer un couvre-feu dans l’ensemble des Pays-Bas, ainsi que des restrictions de voyage et de contacts pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. -
Les avocats de François Fornieri démentent: “Il est uniquement entendu dans le cadre de l’affaire Nethys”
L'Echo annoncait, ce mercredi matin, sur base de plusieurs sources, qu'une perquisition était en cours chez le CEO de Mithra, François Fornieri. Une information démentie en fin de matinée par les avocats de l'homme d'affaires liégeois. "M. Fornieri est uniquement entendu dans le cadre de l'affaire Nethys", indiquent-ils.
-
Mise à jour Alibaba: Jack Ma réapparaît dans une vidéo après plus de deux mois de silence
Le fondateur du géant du commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, est réapparu pour la première fois depuis fin octobre dans un message vidéo, rapportent plusieurs médias. -
Une puissante explosion détruit un immeuble du centre de Madrid: au moins deux morts
Une très violente explosion d’origine encore inconnue s’est produite mercredi après-midi dans un immeuble du centre de Madrid. Selon El Pais, au moins deux personnes seraient mortes. -
Affaire Mawda: les passeurs présumés seront jugés à Liège le 24 février
Le tribunal correctionnel de Liège a fixé au 24 février prochain la date du prononcé de son jugement dans le dossier de six prévenus impliqués dans des faits de trafic d'êtres humains. Ces passeurs présumés avaient été impliqués le 17 mai 2018 dans la course-poursuite lors de laquelle la petite Mawda, une fillette âgée de 2 ans, avait été tuée sur l'autoroute E42.