Nadine Morano piégée: "Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent"
VideoNadine Morano (UMP) s'est fait piéger par l'imitateur Gérald Dahan se faisant passer pour le FN Louis Aliot, auquel elle a donné des signes appuyés de sympathie, et l'ex-ministre a assuré vouloir porter plainte après ce canular.
Partager par e-mail
Sud Radio a mis en ligne dans la nuit cette séquence dans laquelle Mme Morano dialogue avec celui qu'elle croit être le numéro deux du Front national. "Nous avons des intérêts communs", dit l'imitateur, qui a pris l'accent méridional du compagnon de Marine Le Pen. "Bien sûr !", répond-elle. "Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent". "Il y a des choses sur des projets de société avec lesquelles je suis d'accord avec vous", insiste l'élue de Meurthe-et-Moselle, en difficulté dans sa circonscription.
J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi
Le faux Aliot l'invite à poursuivre le dialogue:" Qu'est-ce qui va se passer après les législatives ?". Elle lui répond qu'il est "très sympathique", mais qu'il faudrait parler de ça "à un autre moment parce que (elle), (elle) est en train de faire campagne". Elle s'enflamme: "Ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais! La gauche et la droite, c'est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, j'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi!".
Morano s'insurge
Comme le pseudo Aliot demande pourquoi elle n'est pas au FN, elle fait valoir qu'elle a "envie d'une France ouverte, mais protégée". Sur RTL et France inter, la responsable UMP s'est insurgée contre ce qu'elle qualifie de "manipulation": "Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas".
C'est truqué
M. Dahan, "c'est d'abord un militant socialiste", a-t-elle accusé sur les deux antennes. "Il a usurpé une identité, il a manipulé une conversation téléphonique" qu'il a "truquée, tronquée, coupée". "J'ai saisi mon avocat" et "je compte bien déposer plainte pour ne pas en rester là".
Dans un tweet, Mehdi Ouraoui, secrétaire national du PS, a ironisé: "Le vrai problème, c'est que Nadine #Morano imite beaucoup mieux Marine Le Pen que Gérald #Dahan n'imite Louis Aliot !" Sur LCI, le patron des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, a assuré qu'"au-delà du canular, c'était la position officielle de l'UMP qui (l)'interpell(ait) cette semaine".
Gérald Dahan est coutumier de ces pièges radiodiffusés. En 2007, il avait fait croire à Ségolène Royal qu'il était le Premier ministre québécois, faisant dire à la candidate PS que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse.
Pour regarder la vidéo cliquez ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus
La hausse des hospitalisations ralentit, les infections en baisse
-
Ce bateau est-il réellement en train de “voler” au-dessus de la Manche?
Cette photo fait le buzz en ce moment. Sur le cliché, relayé par le Guardian, on peut voir ce qui semble être un cargo volant au large des côtes de l’Angleterre. Il s’agit en réalité d'une illusion d’optique qui s’explique par un phénomène météorologique très rare. -
La police bruxelloise va sévir contre le sexisme et le harcèlement de rue
La police bruxelloise va commencer à utiliser des patrouilles en civil à partir de lundi pour lutter contre le sexisme et le harcèlement de rue. Dans un premier temps, des agents en civil surveilleront les lieux, notamment aux abords des arrêts de transports publics, et établiront un rapport officiel si des hommes se comportent de manière inconvenante. “Nous savons que ce type d’infraction est très peu signalé mais qu’il se produit très souvent”, indique le porte-parole de la police, Olivier Slosse. “Si nous voulons sévir, nous devons rechercher activement les coupables.” -
Genk s'impose face au Cercle et se retrouve seul troisième
Le dernier match de la 30e journée au programme de dimanche a tourné à l'avantage de Genk (2-0). Paul Onuachu (9e), dont c'était le 25e but, et Junya Ito (24e) ont vite assommé le Cercle Bruges, qui a joué à dix suite à l'exclusion de Hannes van der Bruggen (39e). Au classement, Genk est 3e avec 49e points, trois de plus qu'Ostende (4e), qui se déplace lundi à Gand, et Anderlecht (5e), qui a partagé 1-1 avec Malines (41 points, 9e). Le Cercle se retrouve 17e avec 29 points, un de moins que Mouscron (16e), vainqueur 1-0 du Standard (40 points, 11e). -
Un assist et une victoire pour Alexis Saelemaekers, nouvelle défaite pour Liverpool
L’AC Milan et Alexis Saelemaekers restent dans le sillage de l’Inter Milan en Serie A. Avec un assist du joueur belge, les Milanais ont dompté le Hellas Verone grâce à des buts de Krunic et Dalot (0-2). C’est beaucoup moins glorieux pour Liverpool qui, sans Divock Origi, a concédé sa sixième défaite consécutive à domicile contre Fulham (0-1).
-
Tillieux et D'Hose veulent soumettre les nouvelles lois à la question du genre
La présidente de la Chambre Eliane Tillieux (PS) et la présidente du Sénat Stephanie D'Hose (Open Vld) veulent faire du parlement belge le parlement le plus sensible à la question du genre en Europe d'ici 2030, par exemple en soumettant chaque loi à la question du genre, peut-on lire dimanche dans De Zondag. -
Bouchez souhaite que le couvre-feu soit levé dès le mois d'avril: “Au plus tard le 1er mai”
Selon Georges-Louis Bouchez, président du MR, le couvre-feu doit être aboli le plus rapidement possible en Belgique. Il souhaite que cette mesure soit levée en avril, ou au plus tard pour l’ouverture de l’horeca le 1er mai. La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a affirmé que le couvre-feu serait évalué à chaque Comité de concertation. -
Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter
Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.