reuters
Plein écran
© reuters

Nainggolan fait plier la Roma

  1. Chaque jour, plus d'une agence bancaire disparaît en Belgique: “Cette baisse se poursuivra”
    Guide-epargne.be

    Chaque jour, plus d'une agence bancaire disparaît en Belgique: “Cette baisse se poursuivra”

    Dans notre pays, en moyenne plus d’une agence bancaire physique disparaît chaque jour. Ceci a été démontré par une étude comparative de Guide-epargne.be et les chiffres de Febelfin le confirment. Malgré cette baisse considérable, la Belgique dispose encore toujours d’un des réseaux d’agences les plus denses d’Europe. “Mais si vous n’êtes pas doué(e) au niveau digital, je vous recommande quand même de vous adapter. Il n’y a pas de retour en arrière” selon Brecht Coene de Guide-epargne.be. Toutefois, il constate que pour certaines choses, les consommateurs préfèrent encore toujours un rendez-vous physique.
  2. Un homme armé fait irruption dans une école à Anderlecht: le suspect toujours en fuite, le périmètre de sécurité a été levé
    mise à jour

    Un homme armé fait irruption dans une école à Anderlecht: le suspect toujours en fuite, le périmètre de sécurité a été levé

    Une personne a tiré avec un pistolet d’alarme dans l’enceinte de l’Institut de la Providence, rue Haberman à Anderlecht, lundi en début d’après-midi, a indiqué à Belga Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. Personne n’a été blessé et aucune prise en otage n’a eu lieu. L’auteur du tir, probablement un élève selon la police, est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo
    Play

    La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo

    Dans le budget wallon 2022, le solde brut à financer après ajustement s'élève à 3,987 milliards d'euros, en amélioration de 148 millions par rapport au solde brut à financer du budget initial (4,135 milliards d'euros), a annoncé le gouvernement régional, lundi matin, à l'issue du conclave qui avait débuté jeudi passé. “L’endettement wallon est stoppé, et même diminué”, a assuré Elio Di Rupo. Une nouvelle qui contredit les derniers propos en date de Bart De Wever au sujet des finances wallonnes.