Plein écran
Axel Witsel a réussi son adaptation en Allemagne © photo_news

Ne parlez pas du titre à Axel Witsel: "La saison est encore longue"

Transféré cet été, après le Mondial, Axel Witsel vit un début de saison de rêve avec le Borussia Dortmund, invaincu après 13 journées et solide leader de la Bundesliga avec 7 points d'avance sur le deuxième, Mönchengladbach. "Mais la saison est encore longue, nous regardons match par match", a relativisé le médian dans une interview à Sport Bild publiée mercredi.

Le Bayern, vainqueur des six dernières éditions de la Bundesliga, accuse actuellement un retard de 9 unités. "Nous allons tout faire pour mettre un terme à la série du Bayern", a expliqué Witsel. "Tout le monde peut en être sûr. Mais cela ne nous apporte rien de parler de titre maintenant. La saison est encore longue."

"Si Eden Hazard décide de venir en Bundesliga..."
Witsel a digéré sans problème le passage du championnat chinois à la Bundesliga. Le Liégeois s'est rapidement imposé comme une valeur sûre du onze jaune et noir. "Je sentais que Dortmund était le bon choix. Je savais que j'avais les qualités pour réussir ici et aider l'équipe. C'était un défi que je voulais absolument relever."

L'été dernier, l'entraineur de Dortmund Lucien Favre avait déclaré rêver de voir Eden Hazard porter le maillot du Borussia. Un transfert peu probable selon Witsel. "Premièrement, il est trop cher. Et deuxièmement, il a des projets très différents", a souri Witsel. "Mais si un jour il décidait de venir jouer en Bundesliga, j'ai suffisamment d'arguments pour le faire venir à Dortmund. Je pense à l'ambiance dans le stade, la passion de nos fans et la qualité de l'équipe."

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!
  2. Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversaire de la Libération

    Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversai­re de la Libération

    Les festivités organisées samedi et dimanche à Bruxelles par les autorités fédérales à l'occasion de la Fête nationale seront placées sous le thème du 75e anniversaire de la Libération de la Belgique, avec notamment la participation de véhicules historiques et de vétérans de la Seconde Guerre mondiale au défilé militaire, tout comme l'unique chasseur Spitfire immatriculé en Belgique, ont annoncé mercredi les ministres et services concernés.