Plein écran
Dans la prison de Bruges, seulement une cellule sépare Mehdi Nemmouche de Salah Abdeslam. © (Twitter)

"Nemmouche a interdit à Salah Abdeslam de parler avec la police"

VideoSalah Abdeslam n'a pas pu suivre en direct les attentats qui ont secoué Bruxelles ce mardi. Selon Het Nieuwsblad, il a été tenu au courant des faits par Mehdi Nemmouche. Dans la prison de Bruges, seulement une cellule sépare celui qui est soupçonné d'avoir abattu ces quatre personnes dans le musée juif de Bruxelles de Salah Abdeslam. Mehdi Nemmouche a interdit à Salah Abdeslam de collaborer avec la police.

Les nerfs étaient également à vif dans la prison de Bruges hier/mardi. En matinée, la panique a même gagné l'établissement pénitentiaire quand un colis a été adressé à Salah Abdeslam. Des renforts ont été demandés mais le "paquet suspect" n'était finalement qu'une lettre de la soeur de Salah Abdeslam.

Abdeslam en béquilles
Depuis samedi, Salah Abdeslam occupe une cellule spéciale dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. Touché à un genou lors de son arrestation, il se déplace actuellement en béquilles.

Selon des sources internes de la prison de Bruges, rapportées par Het Nieuwsblad, Salah Abdeslam se montre très calme avec les gardes. Dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges, certains prisonniers peuvent regarder la télévision derrière un plexiglas. Ce qui n'était pas le cas de Salah Abdeslam hier. Il n'a donc pas pu suivre en direct les attentats sanglants de Bruxelles (34 morts, 230 blessés).

Un criminel agressif entre eux
Cependant, Salah Abdeslam a été tenu au courant des faits en direct par Mehdi Nemmouche, qui est soupçonné d'avoir abattu ces quatre personnes dans le musée juif de Bruxelles (24 mai 2014). Het Nieuwsblad affirme aussi que Mehdi Nemmouche a ordonné à plusieurs reprises à Salah Abdeslam de ne pas parler avec la police.

Entre les cellules occupées par Salah Abdeslam et Mehdi Nemmouche se trouve Ringo De Witte (42 ans). Un criminel réputé pour son agressivité envers le personnel et les autres détenus de la prison de Bruges. Par le passé, il s'en était déjà pris physiquement à Kim De Gelder.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
21:00
Paris SGPSG
away logo
home logo GalatasarayGAL
21:00
Real MadridRMA
away logo