afp
Plein écran
© afp

Nemmouche aurait planifié son attentat dans sa chambre à Molenbeek

Mehdi Nemmouche, qui est suspecté d'être l'auteur de l'attaque mortelle perpétrée le 24 mai au Musée Juif à Bruxelles, se trouvait au moins depuis fin mars en Belgique, révèle vendredi De Standaard sur base de sources judiciaires. Il avait loué une chambre pour les mois d'avril et mai dans le centre de Molenbeek-Saint-Jean, avant de disparaître peu avant l'attentat. Le propriétaire l'a reconnu sur les photos publiées après son arrestation.

  1. Seulement 5% des ménages disposent des contrats énergétiques les plus avantageux: voici comment vous pouvez payer moins
    Economie

    Seulement 5% des ménages disposent des contrats énergéti­ques les plus avantageux: voici comment vous pouvez payer moins

    Les consommateurs sont confus au sujet du marché de l’énergie ainsi que de leurs factures d’électricité et de gaz naturel. Ils ne sont pas (bien) au courant de leurs conditions contractuelles, savent à peine s’ils paient un prix fixe ou variable et n’ont aucune idée des différents frais fixes qui y sont liés. Par conséquent, ils paient de trop pour leur énergie, faute d’informations. Mais où peuvent-ils retrouver toutes ces informations essentielles? Ci-dessous, Monenergie.be clarifie la situation.
  2. La Belgique attend l'arrêt définitif pour transférer Nemmouche

    La Belgique attend l'arrêt définitif pour transférer Nemmouche

    Les autorités belges attendent de recevoir officiellement l'arrêt de la Cour de cassation française avant de transférer vers la Belgique l'auteur présumé de l'attentat au musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a indiqué jeudi le parquet fédéral à l'agence Belga. La plus haute juridiction française a autorisé mercredi la remise du suspect aux autorités belges. La France a dix jours pour remettre aux autorités belges ce Franco-Algérien de 29 ans.