ap
Plein écran
© ap

Nemmouche était surveillé depuis sa sortie de prison

Le suspect de la tuerie de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a été l'objet de l'attention de la police "dès sa sortie de prison" en décembre 2012, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le Nouvel Observateur affirme sur son site internet qu'une confusion aurait été faite entre Mehdi Nemmouche et un oncle, un fondamentaliste installé à l'étranger. Et que la fiche "S" (pour susceptible de porter atteinte à la Sûreté de l'État) avait été par erreur établie au nom de l'oncle.

  1. Herstal interdit le meeting du parti d’extrême droite “Chez Nous”

    Herstal interdit le meeting du parti d’extrême droite “Chez Nous”

    Le nouveau parti francophone d’extrême droite “Chez Nous” devait organiser un grand meeting ce mercredi soir, en région liégeoise. Et plus précisément à Herstal, nous ont indiqué plusieurs sources. Mais ce projet a été tué dans l’œuf par le bourgmestre ff, Jean-Louis Lefèbvre, qui a pris, ce mardi, un arrêté pour faire interdire le rassemblement du futur parti. Les organisateurs du rassemblement parlent de censure.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.