belga
Plein écran
© belga

Nemmouche pouvait-il courir alors qu'il est asthmatique?

Me Sébastien Courtoy a adressé cette question, mardi après-midi devant la cour d'assises de Bruxelles: est-ce qu'une personne qui est asthmatique peut courir? Le médecin qui a fait partie des premiers intervenants lors de l'attentat au Musée juif de Belgique a répondu qu'il était difficile de répondre à cette question sans disposer d'une expertise médicale de la personne en question.

  1. L'avocat de Nemmouche au sujet du procureur: "Il est complètement fou"

    L'avocat de Nemmouche au sujet du procureur: "Il est complète­ment fou"

    Le procureur fédéral Yves Moreau a demandé mardi, devant la cour d'assises de Bruxelles, à revoir les images de l'intervention des douaniers qui ont interpellé Mehdi Nemmouche à Marseille le 30 mai 2014. Il visait ainsi à démonter l'hypothèse d'une arrestation "préparée", qui pourrait, selon lui, être soutenue par la défense de l'accusé. Cette première anticipation a fait monter la tension entre les deux parties.
  2. Les analyses vocales et les traces de semelle convergent vers Mehdi Nemmouche

    Les analyses vocales et les traces de semelle convergent vers Mehdi Nemmouche

    Deux résultats d'expertises importantes ont été présentés par les enquêteurs, vendredi devant la cour d'assises de Bruxelles. Il en ressort que la comparaison entre la voix de Mehdi Nemmouche et celle entendue sur la vidéo revendicatrice de l'attentat présentent une "identité de voix", et que la trace de semelle relevée au Musée juif est "à 100% compatible" avec l'une des paires de chaussures de Mehdi Nemmouche.