Netanyahu voudrait discuter de l'Iran avec Trump
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il souhaitait discuter de l'Iran et de l'accord international sur le nucléaire avec le futur président des Etats-Unis Donald Trump, "soutien" d'Israël.
"J'aimerais discuter avec le président" élu Donald Trump de l'Iran, a affirmé le dirigeant israélien dans un extrait de l'émission "60 minutes" diffusée dimanche soir sur CBS.
"Je le connais très bien et son attitude, son soutien à Israël sont clairs", a ajouté M. Netanyahu à propos du président élu américain.
Si l'accord nucléaire est démantelé, "les options que nous avons sont plus nombreuses qu'on le pense. Beaucoup plus. Et j'en parlerai avec le président Trump", a déclaré le Premier ministre israélien en évoquant "cinq" options, sans les détailler.
M. Trump a nommé à son cabinet plusieurs farouches adversaires de l'Iran, à commencer par le futur ministre de la Défense James Mattis et le futur directeur de la CIA, Mike Pompeo.
M. Netanyahu est un ferme opposant à l'accord conclu à Vienne en juillet 2015 entre Téhéran et les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne sous l'égide de l'Union européenne) qui vise à garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien en échange d'une levée progressive des sanctions économiques.
Le président américain sortant, Barack Obama, a joué un rôle majeur dans sa conclusion, mais son successeur Donald Trump a promis lors de sa campagne de démanteler ce règlement international, qualifié de "pire accord jamais négocié".
L'ensemble de la communauté internationale, y compris les plus farouches adversaires de l'Iran, comme Israël et l'Arabie saoudite, reconnait que Téhéran a jusqu'à présent respecté les termes de l'accord de Vienne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trump ne "croit pas" que la Russie a cherché à le faire élire
Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a affirmé dimanche qu'il ne "croyait pas" aux conclusions de la CIA selon lesquelles la Russie a cherché à le faire élire le 8 novembre. -
bruxelles
Abattage sans étourdissement: le MR reproche au PS et à Ecolo “de donner la priorité au texte du Vlaams Belang”
La commission de l'environnement du parlement bruxellois a entamé mercredi une série d'auditions pour alimenter la réflexion sur l'opportunité ou non d'imposer l'abattage des animaux avec un étourdissement préalable, comme en Flandre et en Wallonie. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Jo Brouns prête serment comme nouveau ministre flamand
Le nouveau ministre flamand de l'Emploi, de l'Innovation, de l'Économie et de l'Agriculture, Jo Brouns (CD&V), a prêté serment mercredi comme successeur de Wouter Beke, démissionnaire. -
Trump menace de ne plus reconnaître une "seule Chine"
Donald Trump a menacé de ne plus reconnaître une "Seule Chine".
-
Vous risquez de tomber nez à nez avec des nazis cette semaine à Charleroi
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.