Newtown a inhumé les premières victimes de la fusillade de vendredi
La petite ville américaine de Newtown inhumait lundi les premiers enfants victimes de la fusillade qui a fait vendredi 26 morts dans une école, au lendemain de la promesse de Barack Obama de tout faire pour empêcher de telles tragédies de se reproduire.
Partager par e-mail
Les funérailles de Noah Pozner et Jack Pinto, six ans tous les deux, se sont déroulées lundi à Newtown et Fairfield, une ville voisine. Les deux garçons font partie des 20 enfants tués dans leur école vendredi.
L'auteur de la fusillade, un jeune homme de 20 ans, avait auparavant tué sa mère à son domicile, et s'était suicidé dans l'établissement scolaire à l'arrivée des secours. Deux adultes ont également été blessés.
Dans la petite ville de 27.000 habitants, aucune école n'était ouverte lundi. L'école primaire où la tragédie a eu lieu sera quant à elle fermée jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l'enquête, a précisé la police.
Dans la ville de Ridgefield, distante d'une trentaine de kilomètres, les écoles ont été brièvement bouclées lundi matin, après le signalement d'un individu suspect. En Californie, un homme a été arrêté dimanche après avoir menacé sur Faceboook d'attaquer des écoles.
A Newtown, Paul Vance, porte-parole de la police de l'Etat du Connecticut, a menacé lundi de poursuivre les auteurs d'éventuels canulars ou les personnes qui lanceraient les forces de l'ordre sur de fausses pistes dans l'enquête sur la fusillade.
En fin de matinée lundi, vingt enfants sont entrés en file indienne dans le funérarium où ont eu lieu les obsèques de Jack Pinto, 6 ans, en plein coeur de Newtown. Des membres de son club de lutte ont déposé leurs médailles sur son cercueil.
La cérémonie était "triste, très poignante", selon Gwendolyn Glover, pasteur à Chester, dans l'Etat voisin de New York. "Les parents serraient (leurs enfants) dans leurs bras. Comme pour les protéger et leur dire "vous êtes en sécurité maintenant, la guerre est terminée", a-t-elle témoigné.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"On s'est caché dans les placards du gymnase"
Vingt enfants et six adultes ont été tués par balle vendredi dans une école primaire d'une petite ville du Connectictut (nord-est), l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, qui a profondément choqué les Américains. -
La quasi-interdiction de l'avortement entre en vigueur en Pologne
Le gouvernement polonais a annoncé mercredi que l'arrêt du Tribunal constitutionnel interdisant pratiquement l'avortement entrerait en vigueur après sa publication le même jour au journal officiel. -
"Leur jeune âge devrait les aider à surmonter ce traumatisme"
Les enfants survivants de la tuerie perpétrée vendredi dans l'école Sandy Hook, à Newtown, dans le Connecticut (Etats-Unis), qui a fait 27 morts dont 20 enfants, devront bénéficier d'un accompagnement psychologique pour surmonter pareil traumatisme, mais leur jeune âge devrait les aider à tourner plus rapidement la page, selon Emmanuel de Becker, professeur de pédopsychiatrie aux Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL). -
La police confirme l'identité du tireur, qui s'est suicidé
La police a formellement confirmé dimanche après-midi l'identité de l'auteur de la fusillade de l'école Sandy Hook de Newtown (Connecticut), comme étant Adam Lanza, 20 ans, qui s'est suicidé après avoir tué 20 enfants et six adultes vendredi. -
États-Unis
Sans domicile, Mike Pence en est réduit au “couch-surfing”
-
Bruno Guillon demande un autographe à une candidate des “Z’Amours”
Bruno Guillon a eu une belle surprise mardi 26 janvier dans l’émission “Les Z’Amours”. L’animateur a eu la chance de recevoir une candidate qui a joué dans le film culte “Dikkenek”, sorti en 2006. Le présentateur de France 2 s’est empressé de lui demander un autographe. -
Shy’m a accouché, elle dévoile une première photo avec son fils
-
“Quelle andouille”: un conseiller communal N-VA oublie de couper son micro et insulte Peter Mertens