Plein écran
© AFP

Neymar prêt à la grève pour faire craquer le PSG?

SportNeymar est-il prêt à forcer un départ précoce du PSG? Oui, selon le quotidien catalan Sport qui évoque une possible “grève” du joueur brésilien. 

Ne cherchez plus la saga de l’été. La possible rupture entre Neymar et le PSG agite les médias sportifs européens et particulièrement la presse espagnole qui a trouvé un nouveau feuilleton après le dénouement heureux du dossier Hazard au Real Madrid. 

Et le statut de simple rumeur semble dépassé. Les récentes déclarations du président du Barça renforcent l’hypothèse d’un transfert. “Ce qui est correct, à l’heure actuelle, ce que j’ai lu, ce que j’ai entendu, ce qui semble exact, c’est que Neymar veut revenir au Barça”, a déclaré Jordi Cardoner lors d’une conférence de presse tenu Camp Nou, jeudi dernier.

Reprise boycottée?

Une rencontre entre un  représentant du club barcelonais et le père du joueur est prévue ce mardi, selon  Esporte Interativo. Un premier contact bien loin de s'apparenter à un début de négociations, mais plutôt à un simple échange informel. 

Selon le média Sport, Neymar semble prêt à forcer son transfert. Il aurait déjà fait part de son souhait aux dirigeants parisiens et serait enclin à faire l’impasse sur la reprise et sur la tournée programmée en Chine. Une grève est envisagée pour le quotidien catalan.

Plein écran
© AFP
  1. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette sur Twitter, Francken répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette sur Twitter, Francken répond

    La bourguignonne est morte, vive l’arc-en-ciel? Alors que Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V puisque dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?