NGP, la nouvelle console portable de Sony
Le géant de l'électronique grand-public japonais Sony a annoncé jeudi le lancement prochain d'une nouvelle console de jeu vidéo portable, nom de code "Next Generation portable" (NGP), compatible avec les réseaux mobiles 3G, future rivale de la 3DS de son compatriote Nintendo.
Cette nouvelle console de la gamme PlayStation portable sera dotée de plusieurs nouveautés techniques, selon les informations divulguées par Sony lors d'une conférence de presse à Tokyo.
Outre la compatibilité avec les réseaux cellulaires de troisième génération (3G) pour le téléchargement de jeux et autres contenus, elle sera équipée d'un écran tactile de 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent.
Elle intégrera en outre un récepteur de localisation GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu'un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, en plus de boutons de navigation de type "joystick" et à pression.
A l'instar de Nintendo qui s'apprête à commercialiser la 3DS à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), Sony est forcé de proposer des nouveautés très fortes pour lutter contre les téléphones portables haut de gamme comme l'iPhone de l'américain Apple, dont les fonctions avancées en font des plates-formes de divertissements rivales. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
“Fatigue chronique inquiétante” chez les pilotes d’Air France: “Un danger imminent pour la sécurité des vols”
-
Une nouvelle borne rétractable transperce le moteur de sa voiture à Bruxelles: “Un danger mortel”
Un accident peu banal s'est produit hier soir dans le centre de Bruxelles. Une borne rétractable, fraîchement installée pour le nouveau plan de circulation dans le Pentagone, s'est subitement relevée et a transpercé le moteur d’une voiture, rapporte Bruzz. Son conducteur a fini à l’hôpital. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Cynthia Bolingo 7e en finale du 400 mètres à l’Euro d'athlétisme
À peine remise d'une grave blessure au genou, Cynthia Bolingo a signé un résultat probant en terminant septième de la finale du 400 mètres de l’Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. La Belge de 29 ans a signé le chrono de 50.94 alors que la Néerlandaise Femke Bol, spécialiste du 400 mètres haies, s'est imposée en 49.44, le meilleur temps européen de l'année.
-
Les détails glaçants des accusations de viols visant Benjamin Mendy: “Un prédateur prêt à commettre de graves abus sexuels”
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le Standard et Felipe Avenatti, c’est fini
Le Standard a annoncé mercredi avoir mis fin, d'un commun accord, au contrat de son attaquant Felipe Avenatti. L'Uruguayen de 29 ans, qui a enchaîné les prêts depuis plus d'un an et demi, n'entrait visiblement pas dans les plans de Ronny Deila, le nouvel entraîneur des Rouches.