Plein écran
© ap

Nibali confirme son hégémonie sur le Tour

UpdateVicenzo Nibali (Astana) a remporté sa quatrième victoire d'étape au sommet de la montée vers Hautacam. Le grand perdant du jour est Alejandro Valverde, qui perd sa place sur le podium. Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud font la bonne opération en s'emparant respectivement de la deuxième et troisième places du général. Rafal Majka consolide son maillot à pois.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

L'Italien Vincenzo Nibali (Astana), porteur du maillot jaune, a remporté en solitaire, jeudi, la 18e étape du Tour de France au sommet de l'ascension du col hors-catégorie de Hautacam au bout des 145,5 km de l'ultime étape dans les Pyrénées partie de Pau et qui a franchi le mythique Tourmalet.

Le champion d'Italie a attaqué dans l'ultime montée, repris l'Espagnol Mikel Nieve (Sky) qui était en tête, et s'est imposé avec 1:10 sur le Français Thibaut Pinot (FDJ.fr), 2e, qui devient également 2e du classement général. Le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a assuré son maillot à pois de meilleur grimpeur en prenant la 3e place à 1:12.

Vincenzo Nibali remporte sa 4e étape dans le Tour 2014 après la 2e à
Sheffield, la 10e à la Planche des Belles Filles et la 13e à Chamrousse.
A trois jours de l'arrivée à Paris, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) est plus que jamais le maillot jaune. Il possède désormais 7:10 d'avance sur le Français Thibaut Pinot (FDJ.fr) et 7:23 sur un autre Français Jean-Christophe Péraud (AG2R), 4e à Hautacam à 1:15.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), 10e de l'étape à 1:59, se
retrouve désormais 4e du général à 7:25. Vendredi, la 19e étape reliera Maubourguet Pays du Val d'Adour à Bergerac (208,5 km).

Plein écran
© reuters