Nike suspend son contrat avec Oscar Pistorius
L'équipementier Nike a annoncé jeudi la suspension de son contrat avec l'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie.
"Nike a suspendu son contrat avec Oscar Pistorius. Nous pensons qu'Oscar Pistorius doit bénéficier d'une procédure (judiciaire) en bonne et due forme et nous continuerons à suivre la situation de très près", a indiqué Nike dans un communiqué.
La suspension du contrat entre Nike et Pistorius intervient après que le groupe français de cosmétiques Clarins a annoncé mercredi avoir cessé d'utiliser dans ses communications sur les parfums Thierry Mugler l'image du champion handisport, égérie du parfum "A-Men".
Pistorius est également lié à d'autres partenaires, parmi lesquels British Telecom (BT), le groupe islandais Össur, fabricant de ses prothèses, ou le lunetier américain Oakley.
L'ensemble de ses partenariats lui rapportait jusqu'alors environ 4,7 millions de dollars (3,5 millions d'euros) par an, soit l'essentiel de ses revenus, selon le Financial Times.
Oscar Pistorius comparaît jeudi au tribunal de Pretoria pour la troisième journée d'une audience consacrée à sa demande de libération sous caution.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin
-
Vladimir Poutine aurait “vaincu” un cancer
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Faut-il vacciner la population contre la variole du singe? “On a un stock stratégique très important”
Jusqu'à présent, quatre personnes ont été diagnostiquées positives au virus de la variole du singe en Belgique. Invité sur le plateau de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TVi, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke a fait le point sur la situation dans notre pays.
-
Le groupe Night and Day poursuivi devant le tribunal du travail
L'auditorat du travail de Liège poursuit le groupe de magasins Night and Day devant le tribunal du travail, a-t-il indiqué lundi. Plusieurs irrégularités ont été constatées à l'issue d'une enquête approfondie. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pro League
Brian Priske n’est plus l’entraîneur de l’Antwerp
L’aventure de Brian Priske sur le banc de l’Antwerp n’aura pas duré plus d’une saison. Le Great Old a confirmé, lundi, avoir mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur danois. Arrivé avec ambitions en début de saison, Priske a dû se contenter de la quatrième place en championnat, d’un parcours européen mitigé et d’une élimination précoce en Coupe de Belgique.