Nouveau cessez-le-feu des factions palestiniennes à Gaza

Les factions palestiniennes de la bande de Gaza, dont le Jihad islamique, sont convenues d'un nouveau cessez-le feu, après plusieurs jours de violences, a dit à l'AFP un haut responsable de ce groupe radical, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le cessez le feu prendra effet vendredi après minuit local (jeudi 22H00 GMT), a précisé ce responsable, Nasiz Azzam.
 
"Il y a eu beaucoup d'efforts des dirigeants égyptiens pour rétablir le cessez-le feu", a souligné le responsable du Jihad islamique, organisation qui avait tiré des roquettes sur le sud d'Israël ces derniers jours.
 
Un porte-parole du gouvernement du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a confirmé à l'AFP l'instauration d'un cessez-le-feu en soulignant qu'"il avait eu des communications avec nos frères égyptiens et les Nations unis".
 
"Le gouvernement du Hamas appelle toutes les factions de la résistance palestinienne à accorder une dernière chance à l'occupation israélienne pour stopper son agression et à se préparer à choisir le bon moment pour donner une leçon à l'ennemi", a affirmé de son côté un membre du bureau politique du Hamas, Salah Al-Bardawil, dans un communiqué.(belga)