Nouveau record de levée de fonds pour Hillary Clinton
Hillary Clinton a annoncé samedi avoir levé 154 millions de dollars de fonds de campagne en septembre, un record bienvenu alors que les petits dons affluent pour son rival républicain, Donald Trump.
En août, l'équipe d'Hillary Clinton avait levé 143 millions, et Donald Trump 90 millions. Il est habituel que les dons augmentent à l'approche de l'élection, qui aura lieu le 8 novembre.
Les sommes sont en fait réparties entre son comité officiel de campagne (84 millions) et le parti démocrate (70 millions). Un particulier ne peut donner qu'un maximum de 2.700 dollars à un candidat pour l'élection présidentielle, le reste devant être distribué aux multiples comités démocrates nationaux et dans les Etats.
La candidate et ses alliés démocrates commencent le mois d'octobre avec une trésorerie de 150 millions de dollars, de quoi financer des vagues massives de publicités continues à la télévision et sur internet.
Plus de 900.000 personnes ont fait un don au mois de septembre, selon l'équipe de campagne d'Hillary Clinton, et 2,6 millions depuis le début.
L'équipe de Donald Trump n'avait pas encore communiqué le montant récolté pour septembre, baromètre de l'enthousiasme suscité par les candidats.
Mais Hillary Clinton s'appuie plus que son adversaire sur des réceptions de levées de fonds très exclusives, où le ticket d'entrée est de dizaines voire de centaines de milliers de dollars par personne.
Donald Trump avait indiqué début septembre qu'il avait contribué de sa poche à hauteur de près de 60 millions de dollars à sa campagne pour la Maison Blanche. Les petits dons, quasi inexistants durant les primaires, ont explosé: 2,1 millions de personnes entre juin et août.
Et dans les 24 heures ayant suivi le débat télévisé de lundi soir, Donald Trump a déclaré avoir reçu 18 millions de dollars de dons.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
-
La gauche autrichienne se trompe de vainqueur à cause d’une erreur dans un tableau Excel
Le parti autrichien social-démocrate a suscité la consternation lundi en annonçant deux jours après l’élection de son nouveau chef avoir interverti les résultats des deux candidats. -
Pays-Bas
Filmée en caméra cachée, la comtesse Eloise van Oranje s’emporte: “Mais pour qui vous vous prenez? Putain de raciste”
La comtesse et influenceuse belge Eloise van Oranje a été filmée en caméra cachée alors qu’elle s’emportait contre un jeune homme qui tenait des propos racistes sur une terrasse. Visiblement très remontée, la jeune femme a lancé à l’individu: “Mais pour qui vous vous prenez? Putain de raciste.” Mais toute cette séquence était en réalité une mise en scène destinée à tester les réactions des gens à certaines questions sociales. Et la jeune femme est tombée dans le “piège”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Dopage
Contrôlée positive, Shari Bossuyt crie son innocence: “Nous ne sommes pas des tricheurs”
La coureuse cycliste belge Shari Bossuyt s’est expliqué lundi matin devant la presse au sujet de son contrôle antidopage positif au métabolite létrozole. “Je n’avais jamais entendu parler de ce produit. Je ne l’ai jamais utilisé consciemment”, a-t-elle expliqué. La championne du monde 2022 de l’Américaine (avec Lotte Kopecky) espère prouver rapidement son innocence.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg.