Nouvelle douche froide pour Anderlecht
UpdateTrois jours après le couac européen au Zenit Saint-Pétersbourg (1-0), Anderlecht a subi une nouvelle défaite (2-0), sur le terrain de Charleroi cette fois-ci. En manque d'inspiration et très fébriles en défense, les hommes de John van den Brom n'ont pas trouvé de réponse au jeu séduisant et à la combativité des Carolos, qui réalisent un joli 6 sur 6. Avec une équipe remaniée au coup d'envoi (Vargas, Molins, et Safari titulaires), les Mauves ont (encore) péché à la concrétisation, alors que les Zèbres ont fait preuve d'une redoutable efficacité devant le but. Rossini a ouvert la marque de la tête en première période sur un centre millimétré de Milicevic. En début de deuxième mi-temps, Charleroi a doublé la mise sur une terrible mésentente entre Proto et Wasilewski.
Revivez les moments-clé du match
Toutes les photos du match
1. Toujours pas de "tueur" à Anderlecht
Nous vous en parlions cette semaine, Anderlecht recherche activement un "tueur". Ce soir encore, ce manque d'efficacité est apparu au grand jour. Comme au Zenit Saint-Pétersbourg, les Mauves ont gaspillé des occasions. Vargas, dans un premier temps, aurait pu (et surtout dû) mettre son équipe sur orbite après 120 secondes seulement. Au grand regret de John van den Brom, le Vénézuélien "oubliait" de cadrer sa frappe. A 2-0, Tom De Sutter aurait pu relancer le match, mais seul dans l'axe, il reprenait au-dessus du but un assist de Gillet. Coïncidence ou non (seul John VDB a la réponse), l'ex-attaquant du Cercle fut remplacé dans la foulée par Bruno. L'absence de Dieumerci Mbokani s'est fait ressentir une fois de plus ce soir dans les rangs anderlechtois.
2. Les remplaçants anderlechtois sous la loupe
Très entreprenant dès l'entame de match, Guillerme Molins a joué une première mi-temps encourageante. L'ailier suédois, certes encore en manque de rythme, a fait preuve d'audace et n'a pas hésité à percuter sur le flanc droit. Safari, qui a revendiqué une place de titulaire dans la presse récemment, n'a pas donné une bonne impression et n'a quasi rien apporté offensivement. Blessé, il a dû terminer la rencontre sur une jambe étant donné que les trois changements avaient été effectués. Quant à Vargas, il aura loupé une occasion 5 étoiles pour mettre les Mauves sur orbite après 2 minutes. L'ex-Brugeois, qui a évidemment des circonstances atténuantes (Ndlr. Il revient d'une grosse blessure au genou) est encore très loin de sa meilleure forme.
3. Charleroi, la victoire du collectif
Souvent critiquée dans la presse, l'équipe de Yannick Ferrera a prouvé ce soir qu'elle pouvait proposer un football de qualité et porté vers l'avant. Surmotivés par l'enjeu, les Zèbres ont fait taire leurs détracteurs en jouant un match quasi parfait. Percussion (via Kaya, Milicevic, et Badibanga), présence offensive (Rossini), pugnacité dans l'entrejeu (Diandy), tous les ingrédients étaient réunis dans les rangs carolos pour déstabiliser cet Anderlecht-là, hyper décevant, et c'est un euphémisme. Quand il le fallait, Mandanda aura aussi sorti quelques arrêts importants. La victoire du collectif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Van Den Brom lance un appel aux supporters mauves
L'entraineur d'Anderlecht John Van Den Brom a lancé un appel aux supporters des Mauves avant les deux prochains matches de Ligue des champions à domicile, du Sporting, le 6 novembre face au Zenit Saint-Petersbourg et le 21 novembre face à l'AC Milan. -
Kanu désigné pour tirer les penaltys à Anderlecht
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Anderlecht se cherche un "tueur"
-
Jovanovic frustré par cette histoire de penalty
Milan Jovanovic a été l'un des acteurs principaux de Zenit-Anderlecht. Le Serbe a galvaudé une belle possibilité, aurait dû obtenir un penalty, avant de lui-même commettre une faute dans le rectangle offrant la victoire aux Russes. -
Zulte Waregem s'empare de la tête du classement
Mons s'est incliné 2-0 à La Gantoise, samedi dans le cadre de la 12e journée du championnat de Belgique de football. Mboyo a signé un doublé (38e et 87e) qui permet aux Gantois de renouer avec la victoire après trois journées sans succès. La Gantoise, sous la houlette de Manu Ferrera, remonte en 7e position avec 19 points, Mons, 15 points, est 11e.