Nouvelle frappe américaine contre Al-Qaïda en Syrie
Les Etats-Unis ont mené une nouvelle frappe en Syrie visant Al-Qaïda, tuant plusieurs militants, après le bombardement de dimanche qui a permis d'éliminer le porte-parole de la branche syrienne du groupe extrémiste, selon le Pentagone mercredi.
"Les Etats-Unis ont frappé un véhicule, tuant plusieurs militants d'Al-Qaïda", a indiqué un porte-parole, Matthew Allen. "Les résultats de cette frappe sont toujours en cours d'évaluation".
La frappe a eu lieu "dans le nord-ouest de la Syrie", selon un responsable américain de la Défense s'exprimant sous couvert d'anonymat. Selon le Washington Post, la frappe a eu lieu mardi soir. Les Etats-Unis avaient déjà bombardé dimanche dans la province d'Idlib (nord-ouest) un camp d'entraînement du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, tuant le porte-parole du groupe, Abou Firas al-Souri.
La mort du djihadiste est considérée comme un revers important pour le Front Al-Nosra. Le Front al-Nosra, qui avait plutôt gardé profil bas ces derniers mois, et des rebelles syriens, ont lancé une opération vendredi dans la province septentrionale d'Alep.
L'opération a chassé le régime et ses alliés de la localité d'al-Eis et tué 12 membres du Hezbollah chiite. Les frappes américaines contre le Front al-Nosra n'ont pas été nombreuses depuis le début de la campagne aérienne de la coalition internationale en Syrie, qui vise essentiellement le groupe Etat islamique.
Le responsable américain interrogé par l'AFP a démenti que les Etats-Unis cherchent plus particulièrement en ce moment à viser le Front al-Nosra. Les frappes récentes résultent plutôt des "aléas" de la guerre, la coalition ne pouvant notamment frapper que lorsqu'elle dispose de renseignements fiables, a-t-il expliqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Bonus à la Chambre: le Service des Pensions a transmis le dossier des indemnités au parquet
Le Service fédéral des Pensions a transmis au parquet le dossier des indemnités complémentaires aux pensions de certains hauts fonctionnaires de la Chambre, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
La chanteuse Emmanuelle, interprète du générique de “Premiers baisers”, est décédée à 59 ans
-
Catastrophe ferroviaire en Grèce: reprise partielle du trafic après trois semaines d’arrêt
Le trafic ferroviaire en Grèce a partiellement repris mercredi sur certaines lignes interurbaines près d’Athènes après trois semaines d’arrêt en raison de l’accident de trains du 28 février qui a fait 57 morts, a indiqué l’opérateur Hellenic Train.
-
“C’est grave”: Denis Ducarme estime que la Belgique “ne saurait pas faire face” à des attentats comme ceux de 2016
Invité de Bel RTL mercredi, Denis Ducarme a estimé que toutes les leçons n’ont pas été tirées des attentats de Bruxelles. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
L’agent de la prison de Lantin a bien mis une ex-détenue enceinte, ce qui est pourtant interdit