Manifestation palestinienne à la frontière entre la bande de Gaza et Israël le 28 octobre.
Plein écran
Manifestation palestinienne à la frontière entre la bande de Gaza et Israël le 28 octobre. © reuters

Nouvelles attaques au couteau en Cisjordanie

La Cisjordanie occupée a été mercredi le théâtre de deux nouvelles attaques anti-israéliennes à l'arme blanche, dont l'un des auteurs palestiniens a été abattu et l'autre arrêté, ont dit la police et l'armée.

  1. Comment la transidentité d’Elliot Page a été intégrée au scénario de “The Umbrella Academy”

    Comment la transiden­tité d’Elliot Page a été intégrée au scénario de “The Umbrella Academy”

    En décembre 2020, Elliot Page faisait son coming out transgenre. Quelques mois auparavant, l’acteur terminait le tournage de la série “The Umbrella Academy”, dans laquelle il incarnait alors un personnage féminin. Aujourd'hui, il est de retour dans la troisième saison de la série, disponible sur Netflix. Et sa transidentité a été ajoutée avec simplicité au scénario.
  2. Djokovic en maître des lieux, Nadal en quête de Grand Chelem: nos favoris pour Wimbledon

    Djokovic en maître des lieux, Nadal en quête de Grand Chelem: nos favoris pour Wimbledon

    Le troisième Grand Chelem de l’année débute ce lundi sur le gazon mythique du All-England Club. Et les grands favoris sont les mêmes qu’à Roland-Garros le mois dernier. Novak Djokovic règne en maître sur le gazon londonien. Rafael Nadal arrive en confiance, après avoir remporté, pour la première fois de sa carrière, les deux premiers tournois majeurs de la saison. Mais, malgré les absences de Zverev et Medvedev, la concurrence est aiguisée et emmenée par le finaliste de l’an dernier,Matteo Berrettini.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »