Plein écran
© ap

Nucléaire iranien: "Nous faisons des progrès"

Les négociations entre les experts des grandes puissances et Téhéran sur le programme nucléaire iranien vont reprendre "dans les prochains jours", a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

"J'ai parlé avec (la chef de la diplomatie européenne) Cathy Ashton ces derniers jours. Nous faisons des progrès mais je pense que nous avons atteint un point dans ces négociations où les gens ont besoin de consulter, de prendre un moment", a déclaré M. Kerry aux journalistes l'accompagnant dans sa tournée au Proche-Orient et en Asie.

"Il faut s'attendre à ce que les discussions se poursuivent dans les prochains jours, et que nous procédions à la mise en oeuvre complète du plan" sur le nucléaire iranien, a-t-il insisté avant de quitter Tel Aviv, selon un compte-rendu du département d'Etat américain.

L'Union européenne avait auparavant assuré que les négociations techniques entre le groupe des 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) et l'Iran sur l'application de l'accord de Genève, allaient reprendre "bientôt". Ces pourparlers, qui se déroulent à Vienne, ont été interrompus par le rappel des négociateurs iraniens pour consultation à Téhéran.