Obama appelle le monde à "être à la hauteur" des enjeux
cop 21Le président américain Barack Obama a appelé lundi les dirigeants du monde à "être à la hauteur" des enjeux que pose le réchauffement inédit de la planète, lors de la conférence mondiale sur le climat de Paris.
"Nous avons le pouvoir de déterminer notre avenir ici et aujourd'hui, mais seulement si nous nous montrons à la hauteur de l'enjeu", a-t-il lancé devant quelque 150 dirigeants rassemblés au Bourget, près de la capitale française.
Le dirigeant du deuxième pays le plus émetteur de gaz à effet de serre (derrière la Chine) a également rejeté avec force l'argument selon lequel la lutte contre le changement climatique serait une mauvaise nouvelle pour l'économie. "Nous avons prouvé qu'il n'y a plus de conflit entre croissance économique forte et protection de environnement", a-t-il lancé. "Nous avons brisé les vieux arguments de l'inaction (...) Cela devrait nous donner de l'espoir".
Citant Martin Luther King qui a expliqué qu'un moment vient toujours où il est "trop tard pour agir", il a souligné que, sur le climat, ce moment était désormais proche.
Les Etats-Unis se sont engagés sur une réduction de 26% à 28% de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025, par rapport à 2005.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, a été placé en détention provisoire dimanche dans l’attente de son procès pour violences conjugales mardi à Montpellier, a indiqué son avocat à l’AFP. -
Elisabeth Borne compare le Rassemblement national à Pétain: “Je ne crois pas du tout à la normalisation”
Élisabeth Borne s’en est prise dimanche au Rassemblement national (RN), “héritier de Pétain” dont elle juge la victoire “possible” en 2027, tout en accusant Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise de faire “le jeu de l’extrême droite” et de concourir à la montée de la violence. -
Étonnante découverte à Uccle: un caïman saisi chez un particulier
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Pro League
Avant la “finale” entre l’Antwerp et l’Union: voici notre équipe-type des candidats au titre
Jour-J pour l’Antwerp et l’Union: sur le coup de 13h30, Anversois et Saint-Gillois se retrouveront sur la pelouse du Bosuil pour ce que l’on peut considérer comme LE match de la saison en Pro League. En cas de victoire, le Great Old sera sacré champion de Belgique. Si c’est l’Union qui s’impose, les Saint-Gillois ne seront plus qu’à un petit point de la consécration. À l’occasion de ce choc que toute la Belgique du foot attend, la rédaction de 7sur7 vous a concocté son XI idéal des forces en présence. -
Roger Waters répond à ses détracteurs après un concert controversé à Berlin: “Des attaques de mauvaise foi”
L’ex-Pink Floyd Roger Waters a accusé ses détracteurs de “mauvaise foi” après l’annonce de l’ouverture d’une enquête de la police allemande suite à un concert controversé à Berlin, qui lui vaut de nombreuses critiques. Le chanteur et compositeur y arborait notamment une tenue évoquant un officier SS et utilisait le nom d’Anne Frank, la jeune juive allemande morte en camp de concentration.