Plein écran
© Twitter

Ongenda passe du PSG à Zwolle pour 3 ans et demi

L'attaquant Hervin Ongenda, âgé 21 ans, qui avait annoncé lundi son départ du Paris SG, s'est engagé pour trois saisons et demie avec le club de première division néerlandaise PEC Zwolle, a annoncé ce dernier mardi.

"Le Français de 21 ans, qui a évolué avec plusieurs formations de jeunes de l'équipe de France, s'est engagé pour 3,5 ans", soit jusqu'en 2020, explique le club, entraîné par Ron Jans (ex-Standard), sur son site internet.

"Hervin est quelqu'un qui peut faire la différence, il est rapide, technique, dribble bien", explique le directeur technique du club actuellement 16e du championnat néerlandais, Gerard Nijkamp, pour qui le joueur "a la possibilité de se développer et d'avoir du temps de jeu."

"Mon aventure parisienne se termine aujourd'hui avec quelques regrets mais c'est la vie!", avait la veille publié sur Instagram Ongenda, très peu utilisé par Unai Emery (il n'a pas joué en compétition officielle cette saison).

Le natif de Paris a disputé 6 matches lors de la saison précédente (1 but), sous la houlette de Laurent Blanc. Formé au Paris SG, il avait auparavant été prêté au SC Bastia, où il avait disputé 19 matches sans laisser un souvenir impérissable (0 but).

PEC est seizième de la eredivisie avec 17 points.