Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?

MontelcoÀ partir du 1er juin, Orange va augmenter certains de ses prix. La raison : la période d’inflation inédite que nous traversons. Orange vise surtout les services moins utilisés, comme les MMS et les appels internationaux. Les frais d’itinérance vont même doubler. D’autre part, on constate une augmentation des volumes de données. MonTelco.be en donne un aperçu.

  1. Une vidéo du prince William s’énervant face à un photographe fuite, le palais intervient immédiatement

    Une vidéo du prince William s’énervant face à un photograp­he fuite, le palais intervient immédiate­ment

    Une vidéo montrant le prince William s’en prendre à un photographe a agité la toile en début de semaine. Les images sont apparues sur YouTube lundi et ont été visionnées des dizaines de milliers de fois avant d’être repartagées sur d’autres réseaux sociaux. Le palais royal a fini par intervenir pour faire retirer cet enregistrement jugé embarrassant pour la famille royale.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Maillot jaune, maillot vert, étapes: les ambitions débordantes de Wout van Aert pour le Tour 2022
    Tour de France

    Maillot jaune, maillot vert, étapes: les ambitions débordan­tes de Wout van Aert pour le Tour 2022

    La tension monte à Copenhague où sera donné le Grand Départ de la Grande Boucle, ce vendredi. Un Tour de France que l’équipe Jumbo-Visma aborde avec des ambitions multiples: Wout van Aert vise le maillot vert et espère porter le maillot jaune, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard rêvent de faire tomber Tadej Pogacar de son piédestal. Des ambitions tout à fait “combinables” pour l’ancien champion de Belgique.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Les nouvelles règles en matière d'« internet illimité » devraient éviter des coûts supplémentaires aux consommateurs
    Montelco

    Les nouvelles règles en matière d'« internet illimité » devraient éviter des coûts supplémen­tai­res aux consomma­teurs

    L’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms, souhaite dissiper la confusion qui règne autour des abonnements télécom avec internet « illimité ». Pour l’internet mobile, la limite doit être d’au moins 300 gigabytes (GB) par mois. Pour l’internet fixe, la limite fixée est de trois térabytes (TB). Les opérateurs ont six mois pour mettre ces lignes directrices en pratique. MonTelco.be a cherché à savoir quels abonnements vous garantissent déjà de l’internet illimité.